Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaitais partager mon expérience et recueillir vos solutions. Nous avons adopté une chatte de 3 ans en association avec peu d'informations sur elle: errante dans la rue, recueillie en refuge depuis 1 mois et demi. Elle est très craintive ne bouge pas dans son box et feule quand on s'approche. Nous décidons de lui offrir notre patience et notre foyer pour qu'elle puisse avoir une seconde chance. Une fois dans notre appartement, elle se cache beaucoup et sort uniquement la nuit. Elle joue énormément la nuit. Au bout de quelques semaines, elle commence à miauler la nuit, chose qu'elle ne faisait pas en arrivant. Feliway, jouets, arbre ne semble pas lui suffir. Avec le beau temps on se dit que l'extérieur lui manque peut être, nous ouvrons le balcon. Elle est hyper heureuse et profite toute l'après midi dehors, difficile de la faire rentrer. Le soir même impossible de la canaliser, elle court dans l'appartement, gratte et veut retourner dehors. Avec le froid impossible de lui ouvrir. Deux jours après deuxième sortie, elle rentre sans difficulté car elle reste craintive des bruits de voiture en extérieur etc. Nous n'avons pas de solution elle miaule toute la nuit depuis 1 semaine... On espère pouvoir l'apaiser avec de la patience mais auriez vous des solutions ou expériences similaires ? L'extérieur semble lui manquer malgré qu'elle sois craintive. Nous ne pouvons pas l'approcher donc harnais et sortie est inenvisageable... L'enfermer sur le balcon n'est pas une option pour nous et laisser la fenêtre ouverte difficile avec le temps
On est ouvert à votre partage, merci par avance
Bonne soirée, excusez moi pour la longueur de l'écrit ^^