Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

105 réponses
Utilisateur anonyme

Equinorev, oui, je suis assez contente du résultat et confiante en l'avenir du coup !

Les jouets à grelot c'est pas vraiment une bonne idée...mais ça a l'air plus marrant que les autres ;).

Silja, merci pour tes conseils, je vais les appliquer, je lui ai acheté des dés de jambon ce matin, il paraît qu'elle adore ça ^^.

Utilisateur anonyme

En effet ils adorent les jouets qui font du bruit. Quand Tigrette sera un peu mieux acclimatée chez toi, offre-lui un tunnel à bruissement, je ne connais aucun chat qui ne s'éclate pas avec ce truc !

Silja

Les miens ont aussi leurs bruits preferes. Chili c'est les grelots et Mocca un certain type de souris qui fait des bruits quand on secoue :)

Bonne chance avec Tigrette. Elle est super jolie!

Utilisateur anonyme

Merci, je suis très fière d'elle :D.

Je ne remercierai jamais assez ceux qui s'en sont occupés et grâce à qui elle a pu m'être donnée à l'adoption.

Nous avons besoin de patience pour (re)donner confiance à ce petit bout de chat, mais nous y arriverons, j'en suis certaine :) et j'espère qu'elle sera heureuse avec nous !

En tous cas elle porte bien son nom Tigre(tte) ^^.

J'ai l'impression qu'il ne manque plus beaucoup pour qu'elle sorte de dessous le canapé, pour le moment, je la vois hésiter...elle tourne la tête vers moi quand je l'appelle, c'est bon signe :). Bon ok, parfois, elle la détourne aussi et je vois ses petites oreilles qui partent en arrière, alors je comprends qu'elle veut être tranquille :)).

Silja

"Bon ok, parfois, elle la détourne aussi et je vois ses petites oreilles qui partent en arrière, alors je comprends qu'elle veut être tranquille :))."

C'est trop chou :)

Tu verras elle va en avoir marre d'etre prostree sous le canape et elle va sortir!

Utilisateur anonyme

bravo pour ta bonna action

Utilisateur anonyme

et t inquiete, il faut lui laisser le temps de s habituer

Utilisateur anonyme

Bonsoir Eglantine, merci pour tes messages :).

Tigrette reste encore cachée, mais ce soir, j'ai pu avoir un petit moment d'interraction avec elle, elle a enfin joué avec moi, ça a duré l'espace d'un instant.

Elle bouge sous le canapé, elle fait des allers et retours entre l'angle et le bord du canapé, mais laisse une distance trop grande pour qu'on puisse la toucher.

Ma canne à pêche est un genre de polaire qui s'entortille, quand Tigrette s'est approchée, j'ai réussi à la caresser avec le bout de la canne à pêche, elle se laisse faire, je ne pense pas que ça lui fasse peur ou mal...

Utilisateur anonyme

Et en prime, elle va te dépoussiérer nickel le dessous de ton canapé, sans que tu aies à le bouger ! LOL

Utilisateur anonyme

LOL, quand je pense à la poussière sous le canapé, ça me fait dresser les cheveux sur la tête, mais je vais attendre que Mademoiselle se décide de sortir de dessous le canapé, je vais éviter de l'effrayer davantage puisqu'elle s'y sent en sécurité.

Il me tarde de pouvoir m'occuper de son poil parce que j'ai peur des noeuds qu'elle se fait à force de vivre ventre à terre....j'espère qu'on est bientôt au bout de nos peines :). On y croit et on croise les doigts...