Tigrette est une coquine!
Hier, je n’avais plus de pile dans la lampe de poche, alors je ne me suis pas mise à plat ventre vers le canapé.
Nous étions assis sur le canapé, mon homme avait un jouet canne à pêche dans les mains et moi un autre, mais Tigrette n'a mordu à aucun hameçon.
Après un moment, elle a commencé à jouer avec une petite boule sous le canapé, finalement, la boule est arrivée sous mes pieds (j'ai du mal à croire à la coïncidence).
Je pense qu'elle s'attendait à ce que je vienne la voir et elle me disait "Eh je suis là moi !" Après deux allers-retours de la boule, plus de bruit sous le canapé. Alors je suis allée chercher le bouchon d'une bouteille de lait et je me suis mise au bout du canapé à plat ventre pour essayer de l'apercevoir.
Contrairement à son habitude, elle n'était pas tout contre le mur, mais assez près du bord du canapé (non non je ne crois pas à la coïncidence avec la boule, elle était couchée à quelques centimètres d'où se trouvaient mes pieds un peu plus tôt) si bien que, malgré la pénombre, j'ai pu distinguer ses formes. Lorsque le bouchon est arrivé vers elle, elle l'a reniflé comme si elle s'attendait à recevoir de la nourriture. Quelle coquine !
Quand je lui ai donné la nourriture, elle s’est précipitée vers la gamelle, mais ne s’est pas laissée toucher, cela dit j’aurais pu le faire, elle était suffisamment près de moi pour ça !
Donc, je pense que nous sommes bientôt au bout de nos peines.
Comme le dit si bien mon homme "Une Tigrette, ça se mérite !" :)