Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors,la minette a sorti son museau ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Top cette adoption! Elle a de la chance cette petite puce en plus on sent qu'elle est entre de bonnes mains. J'ai hate de voir une petite photo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super d'avoir adopté Tigrette !

C'est un bon signe si elle est venue vers toi. Maintenant un peu de patience, le temps qu'elle prenne ses repères mais vu la première approche, c'est gagné...

Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh c'est super !!

Trop contente pour toi,le feeling est bien passé entre vous dis donc :)

Rien de mieux que le coup de coeur !!

Oui,des photos !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! On verra bien demain matin, la dame m'a dit que si la minette se cache elle ne sortira pas avant 1 ou 2 jours.

Je verrai bien, j'ai mis son péché mignon à côté d'elle, il paraît qu'elle adore les dés de jambon, alors, on verra si elle leur jettera un sort pendant la nuit :).

Elle a un 1 an et demi, elle était au refuge depuis 1 an, la dame qui est venue avec moi semblait très étonnée que Tigrette s'approche spontanément vers moi pour se frotter à mes jambes. Pendant que je faisais le tour des chats en cages, Tigrette me suivait.

Je lui ai demandé si je pouvais la porter, elle m'a dit "Essayez !" ce que j'ai fait et elle s'est laissée porter ! Elle est restée dans mes bras 1 ou 2 minutes avant de gigoter.

C'est une chatte qui vient des rues, qui a été apprivoisée en famille d'accueil et qui a fini à la SPA. Je ne sais pas pourquoi personne ne la voulait, sa queue est trop courte, on m'a dit que c'est de naissance. Pour moi, elle est tellement belle, que sa queue trop courte n'a pas d'importance.

Pour la photo, d'accord, mais quand elle aura décidé de montrer sa frimousse :).

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bravo pour avoir adopter cette minette a la spa,je vous souhaite a toutes les deux beaucoup de bonheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hey bienvenu à elle alors :) elle a quel age ? tu as une photo ? dis nous tout !!!!!!!

et si elle se caches, laisses la, elle va surement bouger quand tout le monde dormira ^^ le chat est un animal territorial et là, elle a changé de maison donc elle doit se faire à son environnement tranquillement. si elle ne vient pas, laisses là ;) mais oui, les phéromones parfois marchent bien tu en trouveras chez ton véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu prends du feliway en diffuseur

prends le en pharmacie ça coute moins cher que chez le véto.

il me tarde de voir ta petiote.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement, ce sera une femelle ! Elle s'appelle Tigrette, elle a de longs poils, elle est tigrée et elle est trop belle. Je craque !

Elle est partie se cacher sous l'angle du canapé d'angle. Elle est toute stressée la pauvre minette. La SPA m'a parlé de phéromones pour la tranquilliser.

Ca fait 2 heures que nous sommes arrivées, c’est normal que ça la stresse, mais si ça ne va pas mieux demain, je vais aller en acheter. Ca fonctionne comment ? J’ai jamais utilisé ce type de produit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Klem pour ce message, c'est une mine d'informations !

Donc, si j'ai bien compris le mâle pourrait s'entendre avec le mâle de la maison de campagne ? Je ne dois pas me limiter à regarder les femelles alors ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?