beau geste :) tu feras un heureux j'en suis sur !
nous, les chats à partir du moment où ils ont leurs vaccins à jours sont en cours et donc vivent en communautée, donc si tu prends un chat en cour, logiquement, il s'entendra avec les autres chats.
Le mieux, pour etre sur de tomber sur le bon, est de poser toutes les questions qui te passent par la tete à la personne qui te présentera les chats. On aime les questions, car ca montre la bonne volonté du futur maitre.
le mieux, les premiers temps serait de ne pas l'amener en we avec toi, enfin laisses lui d'abbord le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et de te connaitre.
une fois arrivé chez toi, si il part se cacher, laisses le, il viendra vers toi quand il se sentira à l'aise. apres il y a des chats pour lesquel ca prend du temps (3 mois pour la mienne) et d'autres qui viendront te faire des calins à la minute ou tu auras ouvert la porte de la caisse de transport.
dans les spa, c'est obligatoire (selon la loi) que les chiens et chats soient castré/stérilisé, pucés, vaccinés et avec un certificat de bonne santé.
Je ne sais pas si toutes les spa le font, mais nous on donne aussi un bon vétérinaire pour une visite apres adoption. grace à ca, tu as la visite véto (limitée à 2 semaine apres adoption) qui est financé par la spa pour t'assurer que ton chat est réelement en bonne santé.
bonne chance pour demain et je suis sur que tu trouveras ton bonheur parmis tout les laissés pour compte !