Adieu ma Scratou

Utilisateur anonyme

Ma petite Scratou nous à quitté hier vers midi, nous l'avons retrouvé dans le jardin hier matin avant d'aller travailler, elle ne bougeait pas, était couché bizarrement et miaulait parfois comme si elle souffrait, en nous approchant d'elle, nous avons compris qu'elle c'était certainement fait percuter par une voiture, puisque son train-arrière était inerte.

Nous venons de déménager, nous habitons une maison avec un immense jardin, une route à 90 km/h passe juste derrière.

Scrat commençait à prendre ces aises, à découvrir son territoire, malheureusement elle ne s'est pas méfié de la route.

Mon ami l'a emmené en urgence chez le véto de garde, j'étais obligé d'aller bosser, ils l'on examiné, perfusé, réchauffer... fait passé des radios, deux solutions s'offraient à nous, la garder en observation 24 à 48 h sous perf. et autre pour voir l'amélioration, car il ce pouvait que ce soit un œdème, ou

lui faire passer un IRM et d'autres examens et de peut-être envisagé la chirurgie pour la modique somme de 700 € environ, uniquement pour l'IRM et cela sans savoir si l'on pourrait la guérir, car dans ce cas là ils pensaient à la moelle épinière.

Ma décision était quelle ne souffre pas, mon ami était d'accord, il à choisi la première option.

Scratou à récupéré un peu en milieu de matinée, mon ami à dû repartir travailler.

Le véto l'a rappelé vers midi, l'état de Scrat s'est subitement dégradé, elle est tombée dans le coma, il fallait prendre une décision, elle souffrait. Mon ami à choisi de la laisser partir...

Je suis allée voir son petit corps en début d'après-midi, le véto m'a expliqué tout ce qu'ils ont fait, j'ai juste retenu que la moelle épinière avait été touchée, qu'elle était paraplégique, que les lésions ont peu à peu touchées les voies respiratoires, que cela expliquait sa détresse respiratoire avant son coma. Nous n'avons pas pu garder ses cendres, le coût de la crémation individuelle état trop élevé, je ne peux même pas me recueillir.

C'est très dur, avant hier elle jouait encore à cache-cache dans un carton de déménagement comme elle aimait le faire et hier j'ai du dire au revoir à son petit corps inerte, je n'ai pas pu lui dire au revoir de son vivant, j'avais l'espoir d'aller la récupérer le soir, qu'elle s'en sortirait avec des fractures, que cela mettrait du temps mais qu'elle resterait avec nous encore de longues années.

Elle avait cinq ans, elle m'a accompagnée pendant ces cinq dernières années, ce petit chaton minuscule qui tenait dans une basket et qui à déménagé tant de fois avec moi, qui était tellement agréable avec tout le monde, que tout le monde appréciait, Elle faisait partie de ma vie, de ma famille, je n'imaginais pas la perdre si tôt. Elle à connu la vie d'appartement, petit "chat des villes", elle à su s'adapter, puis à découvert les joies du jardin, la liberté, la chasse et est devenu un "chat des champs"... Elle semblait heureuse comme cela.

Elle avait mal vécu le dernier déménagement, elle commençait tout juste à prendre ses repères.

Tu étais ma première compagne à quatre pattes. Tu vas beaucoup de manquer et tu restera toujours dans mes pensées et mon cœur.

Repose en paix ma Scratou, tu m'as tellement apporté, ma peine est immense.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Jooks, je suis vraiment navrée pour cette triste nouvelle.

Ton ami et toi avez pris la bonne décision, nous n'aimons pas voir souffrir ceux que nous aimons.

Beaucoup de courage pour traverser cette difficile épreuve, toutes mes pensées vont vers vous

Colombe

Désolé pour ton chat Jooks, mais dit toi que vous avez fait tout pour elle, puis quelle à rejoint le paradis des anges :

et de la elle vous voies et surveille et vous protèges à son tour il vous faut garder tous les bon souvenir que vous avez passer avec elle!! Bon courage et sache que si tu as besoin d'en parler nous sommes la pour te soutenir!!!
Utilisateur anonyme

je suis tout cœur avec toi ,mais dit toi vous avez fait le maximum et qu'actuellement elle ne souffre plus. courage

Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien.

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

repose en paix petite Scratou. Jooks, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton ami, c'est très dur

de perdre son animal, mais souviens toi des moments merveilleux passés avec elle.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Ce genre d'accident arrive malheureusement, courage.

Scratou, tu es en paix maintenant.