Bonjour,
Alors voilà, pour commencer je fais une petite mise en contexte j'ai une chatte déjà âgée de 5/6 ans. Elle a été recueillie dans la rue encore très jeune et on lui donnait encore du lait quand elle était petite.
Elle vit en appartement et ne sort jamais, que sur le balcon, même si on veut la faire sortir ailleurs elle est paniquée et s'accroche pour ne pas sortir du tout. Elle n'est pas stérilisée.
Elle n'a pas eu beaucoup de contacts avec d'autres animaux et par conséquent n'est pas très sociable (se cache quand il y a d'autres animaux...). Elle se cache aussi quand il y a des personnes qu'elle ne connait pas mais quand elle s'y habitue elle sort de sa tanière.
Mais voilà, en fait, ce jour là il y avait des invités dont mon beau frère qui, du coup, devait rester dormir. Jusque là elle était normale, elle venait dans le salon sans soucis, elle restait avec moi. Elle arretait pas de miauler pour me dire de venir dormir avec elle. Donc une fois que j'avais fini mes affaires j'ai été me coucher. Dans la chambre c'est un lit superposé et d'habitude je dors en bas mais comme il fallait laisser la place j'ai dû dormir en haut. Elle dort toujours avec moi ou alors elle va sur le lit du haut. Mon beau frère est venu dans la chambre avec ma sœur pour venir préparer leur affaire pour aller se doucher puis se coucher, et jusque là tout allait bien.
Quand mon beau frère est revenu dans la chambre, après s'être douche, elle était sur le lit d'en haut avec moi et le surveillait. Mais je pensais qu'elle était juste intriguée au départ. Elle a pas dû comprendre qui c'était et elle a commencé a grogner et a gonfler sa queue petit a petit. Elle est descendue en vitesse du lit et s'est mise en position d'attaque sur le côté pour le dissuader de s'approcher plus de lit. Il est sorti a temps puisque je pense qu'elle n'allait pas hésiter à lui sauter dessus. N'ayant pas le choix j'ai du la mettre dans le salon et elle n'a pas dormi avec moi cette nuit là.
Par conséquent j'aimerai savoir si c'est possible de faire en sorte qu'elle accepte qu'il entre dans son territoire, puisque la c'était qu'une nuit mais on ne sait jamais ? Ou alors il faut que mon beau frère et ma sœur dorment ailleurs si cela arrive? Cela m'embête un peu puisque quand mon copain viendra dormir, elle risque de reagir de la même façon? C'est la première fois que je la vois dans un état comme ça et j'ai bien compris quelle défendait son territoire.