Bonjour,
Mon chat a subi une caudectomie après s’être coincé la queue dans la chatière...
Il s’est rongé jusqu’à l’os, car ça le génaît. On l’a amené chez le véto, qui lui a enlever le morceau de queue infecté.
Il y a plusieurs problèmes :
- La véto a rasé une partie de la queue pour pouvoir opérer, et la repousse est très longue. Après 2 semaines et demies, presque rien n’a repoussé. Je pense que j’en ai pour plusieurs mois.
- Dès que le chat voit sa queue rasée, il part en courant, ou cherche à l’attaquer. On a enlevé les fils de la caudectomie après 15 jours, et hier il s’est réouvert en se la mordant.
- Impossible de bander la queue : il faut qu’elle reste à l’air libre pour la cicatrisation, les bandes cohésives ne tiennent pas, l’elastoplast risque d’arracher les poils et être très desagreable pour le chatW
- Comment aller travailler quand vous devez surveiller votre chat 24h/24 ? Car les collerettes sont inneficaces . Nous avons pris la taille au-dessus car la petite n’allait pas, il s’attrappait la queue facilement. Donc même avec du 15cm, c’est insuffisant, il arrive à s’attraper la queue.
Après sa morsure, je suis allé acheter une muselière pour chihuahua, qu’on a dû recoudre car trop grande pour un chat. Je vous déconseille d’en acheter, au bout de 3h il est devenu fou (on avait mis muselière + collerette) et on risque de developper un traumatisme.
Demain j’essaierai l’atout fatal : un grillage fabriqué sur la collerette, de sorte qu’il puisse respirer mais pas se mordre. Du genre grillage de jardin, que je vais agrafer sur la collerette.
Cela fait 3 semaines que je vis un calvaire, prisonnier de mon animal, mais celui qui souffre le plus, c’est lui!
Encore plusieurs mois de récupération je pense, j’espère que ces informations pourront vous être utile.
Ps : la société a accepté de nous rembourser la chatière, pour l’instant pas les frais du veterinaire (300€ pour l’instant)