A votre avis teigne ou pas

Carpetruite

Bonjour, j ai 2 chats dont un chat récupéré il y a 2 ans apres un abandon....du coup,meme sil est adorable, il estbun peu sauvage, dur a soigner, et en est a sa 7 eme visistes chez le veto depuis decembre ( abces et blessure patte) la dernire date du 3 aout...depuis 10 jours, il a des traces de dépilation sur les pattes avant...m9n autre chat rien et nous rien....sur photo le veto m a dit peut etre teigne...avant de lui imposer encore une visite traumatisante pour lui et une anethesie flash, je voulais’vos avis, pour le moment je lui metde l extrait de pamplemousse et encore quand il veut bien....j attends vos suggestions et idees pour le soigner cat un bain autant dire que c est impossible et un cachet quotidiennement aussi malheureusement...je ne radine pas sur les visites pour moi le but c est d eviter la cage tres traumatisante, l anesthesie autant que’possible ...c est 8 derniers mois ont été durs....evidemment si’ca ne s ameliore pas , il ira...avis et expériences...si votre chat l a eu mais,pas vous ou autre indice....merci d avance

7 réponses
Carpetruite

Photo

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Il s'agit peut-être d'une teigne.

Si c'en ait une, allez dans une clinique ou chez le vétérinaire !

Désolé d'avoir répondu tardivement.

Voila ! 🙂

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela peut être effectivement la teigne ou bien une forme de dermatite atopique ce qui le rend plus sensible de la peau d'où ces dépilations.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yume

Bonjour, ma minette a eu la teigne chaton et son poids était insuffisant pour qu'elle puisse être traitée. Dans l'attente, je devais lui appliquer de la bétadine sur l'endroit sans poil deux fois par jour. Cela ne guerit pas de la teigne, mais cela avait limité la propagation en attendant son traitement ( c'était à un endroit qu'elle pouvait difficilement atteindre, je ne sais pas si cela peut être danger en cas de léchage).

Carpetruite

Le problème c est que je ne peux pas le forcer à avaler un cachet et un bain n en parlons même pas...même extrait de pépin de pamplemousse parfois , il me crache et part...c est un chat semi sauvage..les vetos n arrivent pas à ke toucher sans l endormir....vous ne trouvez pas étrange que personne d autre du foyer et l autre chat ne soient pas malades? Ça ne va pas être simple...

Yume

En ce qui concerne les autres chats , je ne sais pas je n'en ai qu'un. Mais , il n' y avait qu'une semaine que j'avais adopté Yume lorsque la teigne a été détectée, Elle était craintive et je bossais, il n'était donc pas concevable que je l'isole, elle adonc continué à se deplacer dans la maison et à dormir avec moi, et ni mon fils qui rentrait le week-end, ne l'avons attrapé. Après moi qui suis pas une fée de logis, j'ai du faire un nombre incalculable de lessive , de nettoyages vapeur et de coups d'aspirateur.

Kalou124

Bonjour, dans le doute, vous pouvez nettoyer au Mercryl mis sur un coton imbibé d'eau et lui mettre de l'extrait de pépins de pamplemousse dans son eau de boisson à boire sur la journée. La dilution est de 8 gouttes d'EPP pour 120 ml d'eau. Ce n'est pas grave si il ne boit pas tout, vous renouvelez l'eau avec les mêmes quantités.