Bonjour,
Je suis famille d'accueil depuis 2 semaines. Nous avons accepté d'accueillir une chatte avec ses 5 chatons d'un mois, qu'elle allaite. Nous n'avons aucune expérience et nous voudrions bien réussir notre mission sans trop ennuyer la personne de l'association que nous aidons.
La chatte fait 4,1 kg.
La chatte miaule très souvent et fait tout pour récupérer de la nourriture, allant jusqu'à la voler (on la voit, elle sait qu'elle n'a pas le droit et tourne autour, puis passe à l'action).
Pourtant, nous la nourrissons en grande quantité, la dame de l'association nous ayant dit qu'il fallait la nourrir à volonté. Or, la ration normale d'une chatte de 4,1 kg à la maison, d'après l'emballage du sac de croquettes, c'est 72 g, soit environ un verre (j'ai pesé). Je donne 3 à 4 verres car elle n'arrête pas de réclamer, + de la pattée pour chat. Elle a toujours des bols d'eau bien remplis aussi, qu'elle boit régulièrement.
Comme elle mange beaucoup et que nous n'avons pas le droit de la laisser aller dehors en tant que famille d'accueil, les cacas et les pets sont nombreux, l'odeur est nauséabonde (on la sent à 15 mètres de distance, quelques instants après chaque défection) et il faut évacuer les cacas environ 4 fois par jour. Les cacas sont mous, mais ce n'est pas de la diarrhée.
Tout cela est-il normal ?
Cordialement