Bonjour!
Une des filles de mon groupe de balades canines a trouvé tout à l'heure 3 chatons durant sa promenade du soir, ils étaient seul dans une zone sans habitation, et probablement pas sauvages, sans doute que quelqu'un les a balancé là...😠
Bien sûr, elle ne pouvait pas les laisser là, donc après avoir ramené sa chienne(qui aurait bien voulu en faire son 4h) chez elle, elle est allée les récupérer.
Il sont actuellement chez une amie à elle, en attendant que je vienne les chercher demain, puisque je ne pouvais pas faire le déplacement ce soir(et que pour la raison mentionnée plus haut, elle ne pouvait pas les prendre chez elle)
Je récupère donc demain ces 3 chatons, qui d'après les photos qu'elle m'a envoyé doivent être âgés d'environ 6 semaines, à confirmer...Ils mangent les croquettes sans soucis, ils étaient affamés les pauvres...
J'ai une pièce vacante dans la maison, ou ils seront en quarantaine au moins jusqu'à mardi, ou ils iront voir le véto(je vérifierai s'il y a identification au passage, mais ça m'étonnerais vu le contexte), chez qui j'avais justement pris rdv pour Kat...
Cette pièce a eu un dégât des eaux il y a quelques mois, elle a été assainie, mais du coup il n'y a plus de sol(béton nu, nous n'avons pas refait car de gros travaux sont prévus pour l'automne dans toute la maison), je pensais y remettre la vieille "moquette"(sous couche du stratifié) à la fois pour plus de confort/isolation, et pour protéger le béton d'un accident éventuel...pensez vous que ça suffira ou vaudrait-il mieux une bâche en plus? il n'y a rien que je ne puisse enlever de cette pièce, en dehors de la box, que je pourrais protéger avec un grand carton pendant les quelques jours ou ils y seront.
J'ai une litière en rab, des gamelles dont je ne me sert pas, et de quoi leur faire un couchage sympathique.
J'envisage d'en garder un, et ai une piste ou 2 chez des personnes de confiance(pas des inconnus) pour la suite, mais j'aimerais les garder quelques semaines histoire qu'il reçoivent une éducation féline de la part de mes chats, une fois qu'ils auront été vu par le véto et déclarés en bonne santé, comme ça ils rejoindront leur nouvelle famille en étant bien dans leurs pattes!
Si quelqu'un a une suggestion, si j'ai oublié quelque chose, je serais ravie de lire vos conseils!
Je mettrais des photos dans les jours à venir!