3 petits chatons

Utilisateur anonyme

Alors voilà la jeune minette de mon copain (Nutella qui est chez ses parents) a eu une portée de 4 chatons tous aussi beau les uns que les autres. on a trouver une famille pour 1 d'entre eux. Il m'en reste 3 je compte en prendre 2 avec mon copain.

Mais mon beau père ne souhaite pas les garder étant donner qu'il en a 3 une de 15 ans de autres de 3 ans. Et donc ceux qui ne trouverait pas de famille serait couic. Sauf que moi je peux pas laisser faire sa. j'aurais trop mal au cœur. On voudrait moi et mon copain prendre les 3 (2 males roux et 1 femelle noir). A la suite de ça Nutella sera surement stériliser.

On habite à la campagne 1500m² de jardin et une maison de 45m². Et y a déjà pas mal de chats dans notre voisinage. Es ce que la cohabitation seraient envisageable? Es ce que sa va pas plombé le budget avec les frais de nourritures et de veto? Es ce que c'est pas imprudent de tous les garder?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Euh, sinon couic ? C'est une blague.

Déjà de un, il y a plein de chatons dans les refuges donc il FAUT faire stériliser ses chattes et d'autant plus quand on ne veut pas de chatons. Irresponsabilité bonjour !

De deux, quand on ne fait pas stériliser sa chatte et qu'on a des chatons c'est de notre faute donc on assume au moins ces pauvres petites bêtes qui n'ont rien demandé !

( je parle bien évidemment de ton beau père) et oui, il faut stériliser cette pauvre chatte car a force de portées, elle pourrait bien mourir !

Sinon en ce qui concerne le budget, oui un chat c'est un budget en sachant qu'il faudra : castrer/ stériliser les trois si tu gardes les trois. Environ 50 euros un mâle et 100 une femelle. Ensuite il y a les vermifuges jusque 6 mois tous les mois ( environ 15 euros le tube) sans oublier les vaccins 1 a deux mois et l'autre a 3 mois si mes souvenirs sont bons (50 euros) et l'identification .. Mais si tu as un vétérinaire sympa et que tu les fais tous en même temps, il te fera peut-être un prix a chaque fois. Puis il ne faut pas oublier qu'il faut avoir un peu d'argent de côté au cas ou l'un d'entre eu tomberait malade et payer les croquettes, quelques jouets enfin voilà les trucs basiques :)

Utilisateur anonyme

Pour la cohabitation, c'est grand donc ça ne devrait en principe pas vraiment causer de soucis puisque si certains ne s'apprécient pas, ils peuvent tout aussi bien s'éviter ..

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)

Utilisateur anonyme

Mais je compte bien les stériliser tout les 3. La mère ne m'appartenant pas n'a pas été stériliser avant ce qui pour moi aurais été déjà fait avant d'avoir une portée. J'ai pourtant insister pour qu'elle le soit mais d'après mon copain et ma belle mère "avec la pilule y aura pas de portée" Le vétérinaire du coin m'a dit 30€ un mal et 80€ la femelle pour la stérilisation et j'ai oublier les vaccins. Je crois c'est à partir de 6 mois la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Ah tu as de la chance, ton vétérinaire n'a pas des tarifs trop élevés :)

Pour la stérilisation ils font ça généralement vers 6 mois mais apparemment on pourrait même la pratiquer plus tôt :) demande a ton vétérinaire a partir de combien de mois il stérilise ( pas trop tôt non plus, c'est pas nécessaire) sachant que la stérilisation est une intervention plus " lourde" que lorsqu'on castre un mâle. ( ils regardent leur maturité sexuelle par rapport a leur testicules je crois donc ça il faudra voir mais a 6 mois au moins c'est sur)

C'est vraiment pas responsable de ne pas stériliser sa chatte .. Et donner la pilule c'est bien beau mais lors d'un oubli voilà ce qui arrive et de plus sur le long terme ça coûte nettement plus cher qu'une stérilisation.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

tu pourra dire à ta belle mère que la pilule chez la chatte est très moyennement efficace (même sans oubli, la preuve...) et que son utilisation favorise fortement les métrites (pus dans l'utérus) et les tumeurs mammaires (cancers).

Utilisateur anonyme

oui c'est sur ce point de vue la stérilisation est largement plus fiable et évite certains désagréments. Merci Mintcat je ne savais pas ça :S

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

De rien