3 chatons nouveaux nés orphelins

Utilisateur anonyme

Depuis hier après midi 3 nouveaux pensionnaires ont élus domicile chez moi .

Ils sont nés hier, la mère à complétement paniquer, elle n'a pas su s'en occuper. Ils sont donc arrivés chez moi en catastrophe.

Pour le moment tout va bien, ils sont au chaud, mangent bien, font bien leurs besoins.

Il y a juste un petit mâle qui allait très bien hier et aujourd'hui semble patraque ...

On croise les doigts pour que tout ce passe bien !!

Il y a donc un petit mâle tigré qui faisait hier 96gr et aujourd'hui 110gr.

Un autre mâle beige très clair, 74gr hier et 83gr aujourd'hui

Et une petite femelle écaille arrivée glaciale aujourd'hui c'est la mieux des trois, 82gr hier et 93gr aujourd'hui.

89 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, ne t'inquiète pas, j'avais prévu de le faire et de mentionner ton prénom :)

Utilisateur anonyme

Je suis désolée margaux :( tu as fait tout ce qu'il fallait malheureusement les chatons ne pouvaient pas survivre courage.

Pour les dons c'est possible d'envoyer début juin pour les petits bouts? car là je peux vraiment pas je vais en parler à mon chéri voir si il serait d'accord pour envoyer quelque chose.

Utilisateur anonyme

Lylyrose, ne te sens pas obliger tu sais :)

Sinon début juin c'est parfait, il y a aussi un test qui doit être fait à la mère pour éliminé la pif, fiv ou felv et elle va devoir se faire stérilisée.

Utilisateur anonyme

Pour les tests Felv/Fiv je suis d'accord mais pour celui qu'on appelle (improprement d'ailleurs) test PIF, à mon avis cela n'est pas nécessaire.

Utilisateur anonyme

Le véto au départ avant de voir les pattes enflé à penser à la pif, mais comme le petit beige à vécu presque 5 jours, on ne pense pas que ça soit ça , on va demander l'avis du vétérinaire de l'association.

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis desoler pour tes chatons mais ils fallait trouver une chatte ou chienne qui vient d'acccoucher si ils ont pas de colostrum malheusement ils meurent c'est les anticorps de la mere,ça fait mal courage a toi

Utilisateur anonyme

Non Christiane, des chatons peuvent survivre sans problème même s'ils n'ont pas eu le colostrum de leur mère.

Je pense que ces chatons avaient un problème congénital.

Car là, tous avec le même problème.

J'ai eu, il y a 15 ans, des chatons (toute une portée) qui sont décédés dans les 3/4 jours après leur naissance, problème cardiaque.

Par contre, pas de phénomène de pattes gonflées.

Utilisateur anonyme

Dellys, le dernier n'avait aucun membre de gonflé, donc je pense que ça ne doit pas le faire à chaque fois.

Utilisateur anonyme

Ben pour moi c'était une portée de 4 chatons et aucun avec une ou des pattes gonflées.

Utilisateur anonyme

Je ne me sens pas obligée margaux sa me tient à coeur vraiment. :)

Même si c'est pour la mère.

Ce ne sera pas une grosse somme mais bon c'est toujours sa et si tout le monde met un peu sa va vite ^^,j'en ai parlé à mon copain il m'a dit qu'on verrait.

Je te tiendrais au courant.