2éme chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors voilà le chat de ma mére sort.

bien sure je lui dit souvent qu'elle n'aurait pas du, mais bon avant qu'elle l'est il était déja sorti.

au derniéres nouvelles elle m'apprend qu'il n'est pas rentré, je la rappellerais demain.

depuis un moment elle parle d'un 2éme chat qui lui ne mettra pas une patte dehors, est ce que ça aiderait tigrou à moins sortir?

je lui est parlé du zylkéne, qu'en pensez vous?

je précise il miaule beaucoup vraiment beaucoup pour sortir et peut méme mordre.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as eu de la chance avec elles car habituellement il est impossible de faire vivre en appartement un chat qui a eu l'habitude sortir car il pète un cable et devient carrément fou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Callie était à quelqu'un et à vécue dehors, pareil pour Maya et Mimi aussi elle est restée plus de 10 ans chez son maître en pavillon elle rentrer et sorter quand elle voulait. Au départ c'était dur pour elle mais maintenant ça va.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux, je pense qu'il y a une énorme différence entre les chats "vrais sdf" qui en ont bavé dehors, parfois pendant des années et qui enfin trouve un vrai foyer, ils n'ont après, plus du tout envie de sortir, et les chats qui appartiennent à quelqu'un, qui sont bien nourris et choyés.

Ceux-là, auront toutes les difficultés du monde (voire cela sera carrément impossible) à se réhabituer à une vie d'intérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nana, Maya, Callie et Leo viennent de dehors et pourtant je suis en appartement. Ils ne demande pas à sortir, ils prennent l'air sur ma terrasse et encore Léo ne sort pas du tout (alors qu'il est né dehors), Nana vite fait elle a trop peur (née dehors aussi) et Callie c'est une patte dehors dix dedans on ne sais jamais !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses.

cotte je rejoins dellys c'est possible de gardé un chat chez soit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j ai un siam a moi ou siamois n gus lui reste toujours dans les champs derriere la maison les autres ces plus fort que tous il passe de l autre cote de la route et ces la qu il ce font ecraser aussi non il disparaisse grace a mes cher et tendre voisin un chat mais j ai vue en ville de plus en plus de gens promene leurs misti micri mais il faut qu il soit abituer des leur plus jeune ce que j ai vue etait plutot grassouiller mais du moment qu il est aimer pas de probleme

P'titefleur
P'titefleur

Nous habitions une maison avec un très grand jardin et nos deux chats étaient souvent dans le jardin (sécurisé..impossible de se sauver). Quand nous sommes rentrés en France, Micky avait 7 ans et Voyou 3 ans : donc toute leur première vie en jardin, ils n'ont eu aucun mal à s'habituer à l'appartement, sûr qu'ils étaient en jardin..mais c'est la vie....et voilà nous étions tous ensemble. Ils ont pris de nouvelles habitudes.

Des chats peuvent très bien vivre en appartement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non les chats ne sont pas des animaux difficiles à tenir à l'intérieur à partir du moment où ils ne sont jamais sorti.

Et je confirme, la présence d'un deuxième chat ne changera pas le comportement du premier qui, lui, a l'habitude de sortir.

A partir du moment ou on a laissé le chat prendre l'habitude de sortir il est pratiquement impossible de le cantonner à l'intérieur par la suite.

C'est pour cela que lorsque l'on décide de laisser sortir ses chats il faut être sûr qu'on ne sera pas obligé d'aller vivre en appartement par la suite car là, les chats ne pourraient pas suivre, il faudrait absolument les faire adopter par des personnes en maison (et penser également que de faire adopter des chats de gouttière adultes c'est très très très difficile).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un 2eme chat ça ne changera strictement rien au fait que le 1er ait envie de sortir ou non...

Là c'est exceptionnel que je n'ai qu'un seul chat, je les ai toujours eu par deux, mais ça n'a jamais empêché l'un ou l'autre d'avoir envie de sortir.

Dans le cas où ils ne sortent pas du tout ça peut simplement leur permettre de se tenir compagnie et encore... ils ne "s'entendent" pas forcément, chez moi à part deux qui vraiment étaient complices, tous les autres ne se sont jamais battus ni rien mais leurs "relations" se résumaient au simple fait qu'ils partageaient la même maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cotte ici aussi ils vont sur les bas coté.

le premier chat de ma mére c'est visiblement fait heurté sur le trottoir.

je l'est appellé vers 21h tigrou n'était pas encore rentré.... j'espére avoir a évité a faire des affiches...

ma mére va peut étre parlé au véto de zylkéne, mais si une autre présence féline le calmait un peu ça serait mieux...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?