2éme chat?

Utilisateur anonyme

alors voilà le chat de ma mére sort.

bien sure je lui dit souvent qu'elle n'aurait pas du, mais bon avant qu'elle l'est il était déja sorti.

au derniéres nouvelles elle m'apprend qu'il n'est pas rentré, je la rappellerais demain.

depuis un moment elle parle d'un 2éme chat qui lui ne mettra pas une patte dehors, est ce que ça aiderait tigrou à moins sortir?

je lui est parlé du zylkéne, qu'en pensez vous?

je précise il miaule beaucoup vraiment beaucoup pour sortir et peut méme mordre.

55 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses.

cotte je rejoins dellys c'est possible de gardé un chat chez soit.

Utilisateur anonyme

Nana, Maya, Callie et Leo viennent de dehors et pourtant je suis en appartement. Ils ne demande pas à sortir, ils prennent l'air sur ma terrasse et encore Léo ne sort pas du tout (alors qu'il est né dehors), Nana vite fait elle a trop peur (née dehors aussi) et Callie c'est une patte dehors dix dedans on ne sais jamais !!

Utilisateur anonyme

Margaux, je pense qu'il y a une énorme différence entre les chats "vrais sdf" qui en ont bavé dehors, parfois pendant des années et qui enfin trouve un vrai foyer, ils n'ont après, plus du tout envie de sortir, et les chats qui appartiennent à quelqu'un, qui sont bien nourris et choyés.

Ceux-là, auront toutes les difficultés du monde (voire cela sera carrément impossible) à se réhabituer à une vie d'intérieur.

Utilisateur anonyme

Callie était à quelqu'un et à vécue dehors, pareil pour Maya et Mimi aussi elle est restée plus de 10 ans chez son maître en pavillon elle rentrer et sorter quand elle voulait. Au départ c'était dur pour elle mais maintenant ça va.

Utilisateur anonyme

Tu as eu de la chance avec elles car habituellement il est impossible de faire vivre en appartement un chat qui a eu l'habitude sortir car il pète un cable et devient carrément fou.

Melly

Tu vois Dellys je pensais que Cerise allait péter un câble en restant une semaine enfermé dans mon appart, et en fait son comportement a totalement changer, il ne miaulait jamais alors que c'est un grand bavard, et ne laissait pas paraître une impressions de malaise ou une envie de sortir. Sur plus long terme par contre je ne saurais dire si il n'aurait pas péter une durite^^ La nature féline nous étonnera toujours ;)

Utilisateur anonyme

Ben il semblerait que ton chat était en train de développer une dépression car changement total de comportement.

Quoiqu'il en soit, la majorité des cas qui sortent (chats non abandonnés) ne peuvent pas s'habituer à une vie exclusive d'intérieur.

Melly

Oui total, c'était assez étrange d'ailleurs -_-' Sa m'a conforté dans le fait de le laisser avec mes parents au grand air.

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, si on a jamais été dehors, ça ne peut pas nous manquer alors que si on est habitué et qu'on nous prive de ça :s

Utilisateur anonyme

Une chatte vivait dans une cave, j'avais pu la faire strériliser, mais elle continuait à vivre dehors, une dame la nourrisait, avait tout fait pour la garder chez elle, elle ne voulair rien savoir. Cette dame a déménagé je m'étais dit je suis en étage pas possible de la laisser à la rue, donc un essai et bien elle n'a jamais demandé à sortir j'ai déménagé il y avait une cour jamais elle n'y allait juste un peu sur le balcon.

Utilisateur anonyme

j ai vecu en plein centre ville yerres dans l essonne j ai reccupere une chatte des rues un an et demi a vivre n ville peur tous les jours de ne pas la revoir demenagement chez ma mere gardienne d une propriete de vingt six hectares deux mois apres ma misti etait ecraser sur la route voila qui ces quelle lui est passer par la tete pourtant elle aimer bien la chasse a la taupe