2éme chat?

Utilisateur anonyme

alors voilà le chat de ma mére sort.

bien sure je lui dit souvent qu'elle n'aurait pas du, mais bon avant qu'elle l'est il était déja sorti.

au derniéres nouvelles elle m'apprend qu'il n'est pas rentré, je la rappellerais demain.

depuis un moment elle parle d'un 2éme chat qui lui ne mettra pas une patte dehors, est ce que ça aiderait tigrou à moins sortir?

je lui est parlé du zylkéne, qu'en pensez vous?

je précise il miaule beaucoup vraiment beaucoup pour sortir et peut méme mordre.

55 réponses
Utilisateur anonyme

elle ne peux pas avoir un chat qui sort et l autre pas....car forcément le 1er va rentrer.

quand ils ont gouté aux joies du dehors.....dur dur de les tenir à l intérieur. elle peut en prendre un 2emme et ne pas les laisser sortir. ils ne s ennuiront pas et pas besoin de les droguer....

Utilisateur anonyme

oui dés qu'ils sont sorti....

du coup elle s'inquiéte quand il met plus de temps à revenir...

Utilisateur anonyme

les chats sont des animaux difficile a tenir dans une maison j en ai fait la triste experience l an dernier cinq chats disparue ou ecrase je n en veut plus ils m en reste dix je ne veut plus etre malhereuse le dernier en date camboui mort il y a quelques jours les gens vont jusque sur les bas cotes pour les ecrases mon ecaille de tortue il l on coinsser contre un potaux et son passer dessus avec un quade et le fait d avoir deux chats ne fait rien a l affaire j espere seulement que ton mistimicri rentrera tous les jours chez toi pour faire des calins et des ronronronronron par millions

Utilisateur anonyme

ELOY j'ai eu une chatte qui criait pour sortir, je ne sais pas ce qui c'était passé dans sa tête, j'avais vu le véto, traitement zylkilene, un autre véto voulait lui prescrire un neuroleptique, elle avait 7 ans n'était jamais sortie très proche de moi, ma voisine c'était plaint au propriétaire un jour elle est partie cela fait 2 ans et je ne l'ai plus jamais revue. Elle était née chez moi et souvent je pense à elle.

Utilisateur anonyme

ici aussi pas de respect pour un chat - Les 4 qui sont là ne sortent pas longtemps ils ne sont pas chasseurs - Mais je fais attention en été -

Utilisateur anonyme

cotte ici aussi ils vont sur les bas coté.

le premier chat de ma mére c'est visiblement fait heurté sur le trottoir.

je l'est appellé vers 21h tigrou n'était pas encore rentré.... j'espére avoir a évité a faire des affiches...

ma mére va peut étre parlé au véto de zylkéne, mais si une autre présence féline le calmait un peu ça serait mieux...

Utilisateur anonyme

un 2eme chat ça ne changera strictement rien au fait que le 1er ait envie de sortir ou non...

Là c'est exceptionnel que je n'ai qu'un seul chat, je les ai toujours eu par deux, mais ça n'a jamais empêché l'un ou l'autre d'avoir envie de sortir.

Dans le cas où ils ne sortent pas du tout ça peut simplement leur permettre de se tenir compagnie et encore... ils ne "s'entendent" pas forcément, chez moi à part deux qui vraiment étaient complices, tous les autres ne se sont jamais battus ni rien mais leurs "relations" se résumaient au simple fait qu'ils partageaient la même maison.

Utilisateur anonyme

Non les chats ne sont pas des animaux difficiles à tenir à l'intérieur à partir du moment où ils ne sont jamais sorti.

Et je confirme, la présence d'un deuxième chat ne changera pas le comportement du premier qui, lui, a l'habitude de sortir.

A partir du moment ou on a laissé le chat prendre l'habitude de sortir il est pratiquement impossible de le cantonner à l'intérieur par la suite.

C'est pour cela que lorsque l'on décide de laisser sortir ses chats il faut être sûr qu'on ne sera pas obligé d'aller vivre en appartement par la suite car là, les chats ne pourraient pas suivre, il faudrait absolument les faire adopter par des personnes en maison (et penser également que de faire adopter des chats de gouttière adultes c'est très très très difficile).

P'titefleur

Nous habitions une maison avec un très grand jardin et nos deux chats étaient souvent dans le jardin (sécurisé..impossible de se sauver). Quand nous sommes rentrés en France, Micky avait 7 ans et Voyou 3 ans : donc toute leur première vie en jardin, ils n'ont eu aucun mal à s'habituer à l'appartement, sûr qu'ils étaient en jardin..mais c'est la vie....et voilà nous étions tous ensemble. Ils ont pris de nouvelles habitudes.

Des chats peuvent très bien vivre en appartement.

Utilisateur anonyme

moi j ai un siam a moi ou siamois n gus lui reste toujours dans les champs derriere la maison les autres ces plus fort que tous il passe de l autre cote de la route et ces la qu il ce font ecraser aussi non il disparaisse grace a mes cher et tendre voisin un chat mais j ai vue en ville de plus en plus de gens promene leurs misti micri mais il faut qu il soit abituer des leur plus jeune ce que j ai vue etait plutot grassouiller mais du moment qu il est aimer pas de probleme