2 chatons craintifs

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , suite à la perte de notre toutou nous ne voulions pas reprendre un chien et avons optés pour 2 chatons qui sont arrivés vendredi , ils sont de la meme fratrie et on 11 semaines , depuis leur arrivés dés qu'il me voit marcher , entrer dans la piece ou ils sont ils vont se cacher, ils mangent bien , vont à la litiere et s'amusent ensemble

je ne veux surtout pas tenter de les prendre de force et si je tente d'approcher la main d'eux ils se sauvent donc pour le moment je les laisse tranquilles

ils ne doivent pas etre trop traumatisés car ils font des courses poursuites dans la maison , jouent à cache cache etccc mais pas de contact avec l'humain ( ils étaient dans une maison avant jusqu'à leur sevrages , la dame nous a dit que le petit noir était peureux )

je ne sais pas si c'est bien pour le moment de juste les regarder s'amuser et de ne pas intervenir , quand l'un me regarde je lui parle un peu à distance puis il s'enfuit

est ce que du fait qu'ils soient 2 fait qu'ils rechercherons moins le contact de l'humain ?

pour les vaccins j'attends un peu car ils est impossible de les attraper et comme je ne leur donnerais pas accés au jardin avant leurs complete vaccination cela peut attendre un peu

je me dis qu'il faut faire preuve de patience , les laisser vivre comme ils le veulent et que , peut etre d'eux meme petit à petit ils viendront vers nous

si vous avez des conseils à me donner je suis partante

merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui vous pourrez tenter des approches en douceur, en jouant ou avec des friandises ou encore au moment de servir la patée (mais pas quand ils mangent, là on les laisse) c'est vraiment au feeling.

Au début vous vous contenterez de les laisser sentir vos mains et s'y frotter, vous leur tendez le dos de la main pas plus haut que leur tête et toujours sans fixer du regard, et même si ça peut paraitre ridicule, le babytalk fonctionne aussi avec les chats , surtout pour une voix masculine

Yume

Bonjour, j'avais une emission où ils conseillaient de s'assoir à proximité et de lire des histoires tout haut, cela les habituaient à la présence et la voix, sans que l'on soit tenté de les regarder et sans que l'on se sente trop ridicules à parler dans le vide. Je ne sais pas si cela fonctionne, mais j'avais trouvé cela mignon de lire des histoires aux chats. Sinon, j'adore les écailles de tortue. Yumé est ma seconde minette écaille de tortue diluée ( grise au lieu de noire).

Lafilledu59

Kikou

je leur parle souvent et doucement , si j'approche ma main ils ne tentent pas de venir la sentir mais si je lance une friandise ou un petit bout de thon pour chat ils le mangent et j'en remets une autre un peu plus pres de moi , hier je l'ai tenu au bout des doigts , ils avancent , la chipe et reculent pour la manger

je ne veux pas brusquer en tentant une petite caresse , je crois que je dois les laisser venir à moi à leur rythmes

ils ne se cachent plus et jouent en ma présence mais ne cherchent pas le contact , j'espere que ça viendra

Mike64

Continuez comme cela, vous avez la bonne marche à suivre 😀😀

Leur parler +++ effectivement assise à leur hauteur ou même couchée sur le sol, friandises, vous pouvez dans un deuxième temps les mettre à plat sur le bout de vos doigts et ils finiront par venir les prendre.

Vous pouvez aussi leur laisser un vêtement avec votre odeur.

Les faire jouer, une canne à pêche avec un plumeau, un bout de ficelle et bien sûr ne jamais les fixer du regard

" Monique "