Bonjour Charlie et Zoé ! Je dois être biglou mais je ne vois qu'un seul chat sur les photo ? 😎
(D'abord j'ai envie de dire vraiment desolé pour votre chien, je n'ai pas lu la suite mais j'espère de tout cœur qu'il n'a pas souffert lors de son départ et que ce n'était qu'une mauvaise interprétation, en tout cas j'espère.
Je n'ose même pas imaginer votre détresse et votre révolte face à une telle situation mais dans tous les cas, votre décision à vous était la bonne y compris le moment choisi (vétérinaire habituel absent) vous êtes juste tomber sur une "quiche" qui visiblement manquait de pratique et le plus révoltant, en plus de ce qui s'est passé pour votre chien, c'est que comme elle n'était pas assistée par quelqu'un qui connaît les gestes, quand elle sera amenée à repratiquer une euthanasie, elle va refaire les mêmes gestes....
Jespere donc qu'il n'y a eu que la pose du cathéter qui a été difficile et que le reste s'est bien passé et que votre chien a quitté ce monde apaisé, chez lui et entouré par des visages famillier et aimants.)
Pour vos chatons, c'est un très bon réflexe que vous avez eu d'adopter deux chatons d'un coup et d'une même fratrie.
En général, les mâles sont plus "épanoui" que les femelles quand ils sont chatons, pas de sexisme dans mes propos, c'est juste que j'ai constaté que le 1er aventurier qui osé quitter le nid est toujours un petit mâle et que les chatonnes sont souvent plus timide et plus menues.
Donc si vous arrivez à gagner la confiance du mâle, la petite suivra sans soucis. Certains vous diront ou bien vous ont déjà dit peut être, je n'ai pas lu les commentaires, que il ne faut pas forcer les chatons et qu'il faut attendre que ceux acceptent de venir à vous et grosso modo, ils ont raison MAIS.... ! 😎
Déjà, ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont chez vous donc pour répondre à votre question, non il n'y a rien d'anormal au fait qu'ils sont réservés par rapport à vous, et même si vous n'aviez eu qu'un seul chaton, il aurait sans doute réagi ainsi, par contre il n'aurait pas découvert son territoire aussi vite qu'en étant accompagné par son frère (ou sa sœur selon) donc ça c'est vraiment génial pour eux car les jeux qu'ils pratiquent ensemble leur a permis de supprimer les angoisses d'un nouvel environnement.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "