à quel age un chat devient adulte

Utilisateur anonyme

Salut! mon chat à 9 mois et je sais pas si il peut faire tomber enceinte les minettes du voisinage.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur, la puberté d'un mâle se situe vers ses 7 mois, donc il peut effectivement féconder les minettes du voisinage. La castration va t'éviter les fugues, les bagarres et les maladies qu'il peut contracter lors des bagarres ou d'éventuels rapports sexuels.

Utilisateur anonyme

un male est sexuellement mature vers 6 ou 7 mois c est pour cela que c est le meilleur age pour le castrer.

Anthony C

En général un chat atteint sa maturité sexuelle entre 8 et 12 mois.(voir plus tard chez certaines races). C'est à cette période que les glandes du chat(les testicules) sont capables de produire des spermatozoïdes et des hormones mâles:la testostérone

Maintenant, la présence de femelles est un facteur à prendre en compte dans la puberté du chat. Ces dernières attirent et excitent le mâle qui entre plus rapidement dans cette phase (la puberté).

La castration se pratique sur des chats âgés de six mois afin de diminuer,d'éliminer ou ne faire apparaître les comportements indésirables du chat entier et ses conséquences(marquage urinaire,griffade des meubles et papier peint,miaulement intempestif,demander la porte toutes les cinq minutes et comme l'a précisée Ganache les fugues,bagarres,maladies,accident de la route et empoissonnements.L'espérance de vie est donc plus longue chez un chat castré car il est beaucoup moins confronté et menacé par l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Coucou,

La maman de Bulle avait 10 mois a peine quand elle est tombé enceinte. Mais apres tout dépend des chats.

Les chats atteignent en général leur taille adulte vers 6 mois je suppose donc que les organes sexuels sont également assez developés pour se reproduire.

Utilisateur anonyme

oui tout a fait, que se soit le male ou la femelle a partir de 6 mois ils sont matures

sexsuellement.

Anthony C

Percelice

La maman de Bulle avait 10 mois a peine quand elle est tombé enceinte. Mais apres tout dépend des chats.

Je parle à travers mon commentaire de la maturité sexuelle du chat mâle.Effectivement la puberté chez la chatte est beaucoup plus précoce mais variable entre 6 et 14 mois(encore une fois tous dépend de la race) même avant dans certains cas 4-5 mois.Il est courant qu'une chatte née en fin d'automne début de l'hiver soit en chaleur au printemps.Cette maturité prématurée est dû au rallongement des journées donc de la lumière.Cette saison est la plus propice à l'accouplement chez les chats où le taux

d'activité sexuel est à son pic.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les chats sont adultes vers 6 mois car même si ils sont matures sexuellement à cet âge, leur croissance n'en est pas pour autant terminée.Il est donc important de ne pas faire reproduire une chatte trop jeune ce qui aurait pour conséquence: un retard de croissance (chatte chétive à l'age adulte) et une césarienne lors de la mise bas.(voir d'autres problèmes... une issue fatale n'est pas à exclure)