Zylkène vs Anxitane

Utilisateur anonyme

Juste pour info. L'assistant de mon monsieur Dr Chats préféré (clin d'oeil à certaines d'entre vous ;) ), à qui je parlais de ces deux médocs, m'a dit que le Zylkène était de moins en moins donné car il n'y a pas eu de bons retours dessus, au contraire de l'Anxitane. J'ai aussi appris que contrairement à ce que je pensais ce n'est pas un calmant immédiat, mais sur moyen terme, deux ou trois jours ; je lui demandais si ce serait utile d'en donner un comprimé à Félia avant un brossage, donc non ça ne servirait à rien.

Voilà, ça peut intéresser certaines et certains d'entre vous :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bon ?

Ben jusqu'à présent c'est tout le contraire de ce que dit ton vétérinaire à propos du Zylkène qui m'a été rapporté.

Moi-même, pour l'instant (et je croise les doigts de ne pas en avoir besoin pour mes chats) je n'ai pas eu à l'utiliser donc je ne peux pas dire mon avis.

Cela dit, vu les renseignements que j'en ai eu je pense que c'est quand même plutôt le Zylkène que je donnerais que l'Anxitane que je ne connais pas du tout.

J'attends donc les réactions d'autres personnes :)

Utilisateur anonyme

je n ai jamais employer de medicaments de ce genre

Utilisateur anonyme

Apparemment les effets dépendrai tout simplement du chat... Chez certains le Zylkène fait des miracles et chez d'autres il ne va rien faire du tout . Idem pour L'anxitane. C'est à tester en faite =).Mais les deux restent des calmants dits "naturels " et donc qui n'ont rien à voir avec un médicament de type Clomicalm qui est plus de l'ordre des neuroleptiques...

Utilisateur anonyme

Ce qui est embêtant avec les avis Dellys, c'est qu'ils sont toujours différents ! Regarde le coup du Féliway addicteur selon l'éleveuse de petit Gatsby, et pas du tout selon mon véto... Arf, comment on s'y retrouve nous ? :)

Moi non plus Jocya, pas pour l'instant en tout cas, et j'espère que je n'en aurai jamais besoin ça voudrait dire gros soucis entre mes loulous ! ;) Mais il est bon de savoir que ça existe.

Utilisateur anonyme

Merci Moonlight :)

Utilisateur anonyme

=P De rien .

Utilisateur anonyme

je pense qu il vaut mieux raisoudre les problemes naturellement car ce n est pas bon de droguer un chat moi je n aimes pas

Utilisateur anonyme

J'avais été obligée d'en donner à une chatte qui avait des troubles du comportement cela l'avait calmé en effet mais plusieurs semaines après ça recommençait le véto voulait me donner un neuroleptique j'avais refusé - Le pharmacien m'avait fait une préparation de plantes (sans alcool) mais ça n'agissait pas -

Utilisateur anonyme

Justement Jocya, ce sont deux produits naturels, contrairement aux neuroleptiques.

Et tu as fait comment Candy ?

Utilisateur anonyme

Nous vivions en appartement cette chatte avait 7 ans n'était jamais sortie, j'avais déménagé la chatte avait disparu 9 mois après elle avait été retrouvée de l'autre côté de la ville et c'est là que ça n'allait plus jusqu'au jour où vraiment elle a disparu et ne l'ai plus retrouvée -

La 1ère fois j'avais des doutes sur la voisine du rez de chaussée elle avait horreur des animaux -