Bonsoir,
Comme dit dans le titre, je suis contente.
Suite à mon précédent post (comment faire apprécier la nourriture humide) sur la mise en place du changement de nourriture pour mes 2 félins pour faire perdre du poids au mâle, j'ai réussi à lui faire perdre 800g en 3 mois. Pesé hier: 6,9kg. Certes, il reste encore du chemin, mais je crois que je tiens le bon bout.
Quand à son goût pour les boites, après avoir essayé environ une douzaine de marques, pour l'instant, il n'en apprécie que 2. C'est déjà pas mal. Je dois encore en tester 2 ou 3.
Je ne suis plus obligé de lui mettre des poissons friture pour l'appâter, mais je lui achète des boites de thon ou sardine spécial chat, et je lui en mets une demi petite cuillère mélangé à la pâté. Je pense que c'est plus pour me tranquilliser que je fais ça, c'est ma façon à moi de le remercier, car c'est lui qui fait le plus gros sacrifice, abandon de ses croquettes chéries, sauf 20g le soir (c'est son moment gourmandise).
Grâce à cette perte de poids, il refait sa toilette à des endroits qu'il n'arrivait plus à atteindre et j'ai remarqué aussi que dans la position assise, sa queue s'enroulait le long de son corps, position qu'il n'avait pas avant, sa queue restait droite par terre.
Je m'étais donné 2 ans pour lui redonner son poids de forme, mais au vu des résultats, je vais peut-être y arriver avant.