Yeux plutôt bizarres chez mon chat siamois

Darks
Darks

Salut à toutes et à tous !j'ai un chat (femelle) , son nom est : Chanel elle à 1an et 5mois, récemment ont l'a emmené chez un magasin d'animaux etc ,en gros une animalerie pour s'accoupler . Le seul souci c'est que l'animalerie était toujours fermé du coup je ne pouvais pas la récupérer. Fort heureusement je l'ai récupérée hier, si je ne l'avais pas récupérée elle serait peut être décédée: lorsque je l'ai sortie de sa cage j'ai remarqué qu'elle avait perdu beaucoup mais vraiment BEAUCOUP de poids à cause du manque de nourriture mais ce que j'ai remarqué c'est qu'elle à un petit problème au niveau de ses yeux (images ci-dessous)

7 réponses
Darks
Darks

Autres photos on ne sais jamais

Darks
Darks

Del2244
Del2244

Bonjour

Je n'imaginais même pas que ce genre de "service" puisse exister dans une animalerie, mais passons 😤

Vous êtes réellement en France ? Si c'est bien le cas faites un signalement aux associations, ce qui s'est passé justifie largement un contrôle et, simple avis personnel, une fermeture

Pour son amaigrissement ce peut être simplement l'énorme stress causé par la situation qui a causé une anorexie .

Pour ses yeux, si vous avez de la chance, ce pourrait être une allergie à un élément utilisé là bas (litière, produit ménager...) Ou ça peut être un coriza contracté dans la chatterie 😕

Une visite chez le vétérinaire s'impose car si c'est bien le coriza ça signifie que tout ce petit monde n'est pas vacciné correctement, elle pourrait alors avoir contracté aussi d'autres maladies bien plus graves...

Vous ferez ce qui vous semble le mieux pour votre Chanel, mais sachez que selon le mal dont elle est atteinte l'avortement et même la stérilisation pourraient vous être proposés pour préserver la santé de votre chatte et ne pas faire naître des chatons contaminés

À bientôt 😊

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Jamais je n'ai entendu une histoire pareille. Une chatte non Loof séquestrée dans une animalerie toujours fermée pour se reproduire ???

Cette chatte a besoin d'être ENFIN stérilisée au plus vite, et de faire un bilan santé complet. D'être identifiée, vaccinée, déparasitée et soignée pour son problème aux yeux. A son âge et vu la race très précoce, possible qu'elle ait déjà une suspicion de cancer des mamelles. Les Siamois n'appartenant pas à un élevage doivent être stérilisés avant 6 mois.

Darks
Darks

Merci tout le monde pour votre aide oui je ne vis pas en France et je ne peux donc pas porter plainte pu ce genre de choses et oui je sais que ça fait bizarre mais tout ce que j'ai dit dans le message précédent est réel . D'ailleurs tout est réglé je suis vite allé chez le vétérinaire il lui a donné un médicament et le véto lui a injecté un traitement à l'aide d'une seringue elle ira mieux dans 10 jours environ d'après le vétérinaire je sais qu'en France ça fait bizarre j'étais sûr que tout le monde ne savais pas que dans ce pays il y a ce genre de service dans les animaleries et que j'ai une chatte non stérilisée elle a déjà mis bas la première fois mais tout était sous contrôle les chatons étaient très bien et le sont toujours il ont 3 mois environ et je l'ai ai donné à des proches qui sauront s'en occuper mais bref merci à del2244 et blue cat de tout mon cœur de votre aide

passez une bonne journée cordialement DarkS PEACE

Grandchat
Grandchat

Si je comprends bien, vous la faites reproduire à chaque chaleurs ??

Et elle a été saillie pour sa première portée alors qu'elle avait à peine un an ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, cela n'est pas normal de retrouver son chat dans cet état d'autant plus que l'écoulement au niveau de son oeil semble être purulent. Un écoulement purulent est généralement signe d'infection et mérite ainsi une consultation chez un vétérinaire ophtalmologue. Notamment si vous avez plusieurs chats à la maison, essayez d'éviter les contacts entre eux pour éviter les possibles contaminations.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?