Yeux chaton qui coulent

Newpeoplepix

Bonjour nous adoptons un chaton il arrive dans 3 semaines nous sommes allés le rencontrer mais il a des yeux bizarres ils sont tout plein de liquide et la personne qui nous le donne nous dit que c'est normal mais ça nous paraît bizarre. On voudrait pas récupérer un chat malade..

Quelqu'un saurait quel est ce problème svp ?

Merci d'avance

" Merci à tous pour votre aide ! "
24 réponses
Utilisateur anonyme

Boniele a raison, c'est extrêmement contagieux, je ne comprends même pas que l'on puisse laisser un chaton dans cet état.

Lyzzza

Oh la la ouiii c'est 'ach'ment normal !!!!!!!!!!!

On voit au premier coup d'oeil qu'il est en pleine forme...

Je serai tombée sur un chaton comme ça chez des gens je les aurais mobilisés pour qu'ils m'apportent illico de quoi au moins lui nettoyer les yeux.

Il est récupérable s'il est soigné mais il a bien sûr le coryza donc vraisemblablement la leucose aussi.

J'en ai eu des chatons comme ça, récupérés sous les voitures en bas de l'immeuble.

Pauvre bête, il est condamné si pas soigné rapidement car un chat ne sait pas respirer par la bouche et dès que le nez est pris il meurt de faim.

Liza

Newpeoplepix

Bonjour

Merci pour vos réponses ! Cette famille de chats ne sort pas de la maison donc ils sont pas en interaction avec le voisinage en effet je vais demander à ce qu'il voit le vétérinaire je voulais pas me permettre de demander quoi que ce soit étant donné qu'on me donne ce chaton.. Mais si c'est grave je ne pense pas que la propriétaire le prendra mal !

Merci encore

" Merci à tous pour votre aide ! "
Newpeoplepix

Bonjour aujourd'hui j'ai reçu une photo ils lui auraient nettoyé les yeux..

Le vétérinaire veut bien le prendre mais n'a pas l'air inquiet j'essaie de convaincre la propriétaire

" Merci à tous pour votre aide ! "
Utilisateur anonyme

Je trouve qu'il fait triste ce chaton, il n'a pas l'air bien, insistez pour qu'il voit un véto, ce petit bout a vraiment besoin de soins.

Blue_Cat

Bonjour,

La personne qui vous le donne et qui trouve ça 'normal' des yeux dans un tel état, se fiche manifestement de ses chats. Rien ne vous oblige à le prendre, et surtout pas juste parce qu'il est donné. Vous risquez d'avoir de gros frais vétérinaires après adoption, de plus si le chaton est gravement malade, son espérance de vie peut être très écourtée. Bien sûr qu'il fait pitié ce chaton, mais réfléchissez avant de vous engager.

Utilisateur anonyme

Laver les yeux c'est essentiel pour le confort du chat et ça fait partie des soins recommandé ça rend le chat plus photogénique.... mais ça ne le guéris pas ! Si je dis ça il n'y a pas de jugement sur celui qui veux te le confier et je sais que il y a 3 possibilités :⭐sois ce "mal" est fulgurant menant à la mort, le chat ne mange ni bois hypothermie et c'est fini⭐sois le mal n'est pas directement letal mais faut vite le traiter sinon il est à la merci de toute surinfection ...létale !!⭐ soit ça guérit tout seul (Les symptômes disparaissent pas la maladie chronique ni la contagiosité) .... si je te dis ça c'est pour toi si le chat dois mourir tu pourras rien faire et le véto non plus et te le diras lui même alors en conseil attends les 3 mois de sevrage qu'il sois traité ou non par son humain actuel si il survie sans être biberonner en se nourrissant seul alors je pense que les risques seront écartés mais tu devras le faire consulter par responsabilité pour lui!! Pov p'tit chou tu devrais être fixé vite désormais...

Utilisateur anonyme

P.S.: les gens qui me lisent peuvent penser que je suis froid envers le chaton et plutôt négatif mais j'en ai ras le col d'entendre des idées fausses sur cette maladie (aucunes bêtises sur ce spot) le choryza plutôt "les" choryza sont un groupe idiot de maladie allant du rhume des foins à la maladie foudroyante... le point commun c'est le nez pris et les yeux mais c'est tout ... en comparaison c'est comme si chez l'homme on inventait une maladie rassemblant le petit rhume et la tuberculose... et même certains soignants officiels ou certains bénévoles SPA raconte des c***ries !!! Personne ne veux que ce chaton meurt et j'espère qu'il va s'en sortir mais saches que c'est peut-être déjà foutu pour lui ... sauf si il passe la période de sevrage SEUL !!! La il a toute ses chances son système immunitaire est plus fort au point de vaincre le symptôme principal qui est la perte de l'odorat synonyme d'incapacité à reconnaître la nourriture pour le chat...

Kalou124

De toute façon la propriétaire de ce chat est obligée de l'emmener(ainsi que les autres) chez le véto pour les faire identifier avant de les céder.Ceci est obligatoire, même pour un chat donné.Elle peut vous demander de rembourser la puce et le 1er vaccin si elle le fait (ce qui m'étonnerait fort ).

Le chaton sera identifié à son nom et ensuite lors de l'adoption elle doit faire le transfert de propriétaire.

Lors de cette visite, elle peut demander au véto un certificat de bonne santé. Ainsi vous serez fixée.

En tout cas soyez prudente et si vous le voulez vraiment ne le prenez pas avant ses 3 mois.

Newpeoplepix

Bonjour merci encore pour vos réponses j'attends de voir si elle l'a emmené au vétérinaire pour savoir ce qu'il en est.

" Merci à tous pour votre aide ! "