Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Yeux chatonSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour

Mon chaton qui a 2 semaine même pas a un problème au niveau des yeux son oeil droit est fermer et il ya de la croûte . J'ai réussi à ouvrir l'oeil et a nettoyé avec du sérum physiologique mais que faire car l'oeil n'est pas encore ouvert en grand

Merci par avance de vos Réponse
Reporter un abus
des croutes aux yeux font penser à une crise de coryza.
un tour chez le véto pour toute la famille chat, c'est contagieux.
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
D'accord merci beaucoup
Reporter un abus
Pub
Tout a fait, fait penser au coryza...
Très important de s'assurer qu'il mange/tête comme il faut , attention le coryza bloque l'odorat et même s'il semble téter ce n'est pas forcément le cas, donc il faut s'assurer qu'il prennent du poids et être prêt à prendre le relais tout en préparant le passage à la nourriture solide comme des sachet pour chatons quand il aura 3 à 4 semaines et surtout laissez la maman en manger.

Pour ses yeux et son nez, il est très bien de nettoyer régulièrement avec du liquide phy mais penser aussi à utiliser de la gaze comme support pas de coton ni papier ou tissu car les muqueuse sont très fragile et pourrait saigner .
Faite si possible traiter la maman s'il tête comme ça le traitement agira aussi sur son petit trop petit pour être traité directement.

C'est une sale maladie... n'hésitez pas à les faire consulter et si vous avez d'autres animaux, effectivement c'est extrêmement contagieux et pour la forme virale herpès virus, c'est à vie qu'il aura des symptômes chronique mais du coup vaccinable pour protéger ceux qui ne sont pas touchés...
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
D'accord je vous remercie j'ai essayé le sérum physiologique et il n'y a plus de croute et son oeil c'est ouvert je vais essayer pendant quelques jours si pas d'amélioration au véto
Reporter un abus
Assurez-vous avant de courir chez le véto de savoir si ce n'est pas parce que le chaton n'avait pas encore les deux yeux complètement ouverts et passez lui un coup de fil pour le savoir. Sinon un peu de serum physiologique, si c'était un coryza, les deux pleureraient et il aurait le nez qui coule et des problèmes respiratoire, si c'est le cas, allez chez le véto direct.
Reporter un abus
D'accord je vous remercie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)