wolfood hight meat cat

Nataly03

Bonjour

je voudrai votre opinion sur cette nouvelle marque de croquette.

qu'en pensez vous?

Composition : Volaille déshydratée (47%), patate douce, graisse de volaille, poisson hydrolysé (7.8%), poisson déshydraté (3%), petits pois, foie de volaille hydrolysé, pulpe de betterave séchée, levure, gousses de caroubes séchées, huile de poisson, pomme déshydratée, canneberges séchées, cellulose, poudre d’œuf entier, luzerne séchée, mélange de plantes (persil, romarin, ortie, camomille, sauge, thym, coriandre, dent-de-lion, réglisse), inuline de chicorée (source de FOS), extrait de yucca.

Constituants analytiques : Protéines brutes : 44%, matières grasses brutes : 22%, matières minérales brutes : 7.2%, cellulose brute : 2.5%, calcium : 1.4%, phosphore : 1.2%, sodium : 0.5%, magnésium : 0.09%. Additifs nutritionnels : Vitamine A : 20000 IU/kg, vitamine D3 : 2000 IU/kg, vitamine E : 300 mg/kg, fer (sulfate ferreux, monohydraté) : 120 mg/kg, manganèse (oxyde manganeux) : 48 mg/kg, cuivre (sulfate cuivrique, pentahydraté) : 6.0 mg/kg, zinc (sulfate de zinc, monohydraté) : 180 mg/kg, iode (iodate de calcium, anhydre) : 1.2 mg/kg, sélénium (sélénite de sodium) : 0.24 mg/kg, taurine 0.9 g/kg, DL-méthionine : 1.0 g/kg. Additifs technologiques : Anti-oxygène : extraits de tocophérols tirés d’huiles végétales (1b306(i)).

11 réponses
Nataly03

oui c'est wolfood

actuellement je donne josera naturecat

ngrédients :

farine de viande de volaille (29 %), graisse de volaille, pommes de terre (déshydratées), patates douces, farine de saumon (10 %), farine de pois, pulpe de betterave, protéine de volaille (hydrolysée), minéraux, levure, racines de chicorée (moulues, source naturelle d'inuline), herbes, fruits.

Additifs :

additifs nutritionnels :

vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (1 800 UI/kg), vitamine E (220 mg/kg), vitamine B1 (15 mg/kg), niacine (90 mg/kg), panthénol (50 mg/kg), acide folique (5 mg/kg), biotine (1 000 mg/kg), taurine (1 500 mg/kg), fer (175 mg/kg), zinc (150 mg/kg), manganèse (15 mg/kg), cuivre (15 mg/kg), iode (1,9 mg/kg), recette naturellement enrichie en sélénium.

Composants analytiques

protéines brutes 33.0 %

graisses brutes 20.0 %

fibres brutes 2.0 %

cendres brutes 7.8 %

calcium 1.2 %

phosphore 1.0 %

magnésium 0.08 %

j’hésite à changer.

Nataly03

bonsoir et merci de me répondre

par contre non la viande utilisé par josera n'est pas des déchets

"La viande utilisée est de qualité "consommation humaine", aucun colorant, conservateur ou aromatisant artificiel."

Nataly03

mieux traduit comme cela:

aliment complet pour chats adultes.

Composition:

viande de poulet moulue déshydratée 29,0 %; graisse de volaille; pomme de terre

séchée; patate douce; chair de saumon déshydratée 10,0 %; amidon de pois; pulpe de betterave;

hydrolysat de protéine de volaille; substances minérales; levure; poudre de chicorée; fines herbes, fruits.

Nataly03

La composition des josera est loin d'être la pire de l'histoire, mais celle des wolfood est indubitablement meilleure.

effectivement . Pour cela que je me tâte...à changer

surtout que le prix des wolfood est correct 49 euros le paquet de 10 kg

après je ne connais pas du tout cette marque.

vous acheter quelle croquette vous?

Nataly03

du coup la je ne comprend plus

je me parle toute seule?

il y avait une personne avec qui je parlais justement pour passer à nutrivet

Utilisateur anonyme

Oui c'était moi.

Il y a eu embrouille entre plusieurs personnes (dont moi) dans un autre sujet et la modération est intervenue. Il a apparemment été jugé intelligent d'effacer tous mes messages et ceux d'une autre membre depuis notre inscription sur le site, rendant donc illisibles tous les sujet dans lesquels nous sommes intervenues 👍

Du coup vous voulez passer aux nutrivet ?

Nataly03

ah..

en effet du coup suite à vos conseils et à l'étude des compositions et du site alerte croquette

j ai commandé deux paquets nutrivet poulet et poisson

j ai hesité avec celui pour chat stérilisé mais je n ai pas pris car mes chats ne sont pas gros et sortent beaucoup.

donc maintenant je fais quoi je mélange mes josera avec. ou je fais deux gamelles?

Utilisateur anonyme

Il faut mélanger, sinon vous encouragez vos chats à trier et s'ils se jettent sur les nouvelles (ce qui sera sûrement le cas puisqu'elles sont nouvelles et les chats aiment la nouveauté) ça peut leur donner la diarrhée.

Comme les josera que vous donnez sont déjà sans céréales vous n'aurez pas besoin de faire une longue transition. Vous pouvez faire du 2/3-1/3 puis 50/50 puis 1/3-2/3 pendant 2-3 jours pour chaque étape. Surveillez quand même bien les selles de vos chats, si jamais vous trouvez des selles molles ou de la diarrhée il faudra revenir à l'étape d'avant quelques jours et progresser plus doucement.

Nataly03

merci

j espère

que j ai fait le bon choix.

par contre ces croquettes ne vont que jusque 7 ans

pourquoi?

du coup j ai un chat (sur les 4) qui est plus agé est ce un problème?

et sinon quel problème à garder en permanence josera + nutrivet?

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas se fier au marketing "chaton" "senior" et tout le reste, généralement ce n'est qu'un prétexte pour vendre les croquettes plus chères. Concentrez-vous sur l'analyse des compositions et comparez-les entre elles pour ensuite élire celle qui vous convient le mieux.

Oui vous pouvez rester sur un mélange Nutrivet/Josera, mais dans ce cas là qualité générale de l'alimentation de vos chats va diminuer (ça dépend évidemment aussi du pourcentage Nutrivet/Josera).

Si vous faites du 50/50 ça vous donne

Protéines 37,5%

Graisses 20%

Fibres 2.25%

Cendres 7,15%

Glucides 23-24%

Au final ça fait une moins bonne composition et la différence de prix au kilo entre les deux marques est pas énorme (mais bon je ne suis pas non plus intime avec votre compte en banque, je ne juge pas).

Si vous décidez de faire du 50/50, faites quand même une petite transition pendant 2-3 jours. Et gardez bien mélangé tout le temps car si vous séparez à force vos chats vont décider quelle marque ils préfèrent et vous aller vous battre avec eux pour qu'ils mangent de tout. (Ayant pratiqué le mélange pour des chats de la rue je peux même vous affirmer que quand ils sont déterminés à préférer une marque ils n'hésitent pas à trier quand c'est mélangé. J'en ai vu plus d'un prendre une croquette dans la gueule et la recracher aussitôt, et faire le même manège jusqu'à trouver la "bonne")