Whiskas, Friskies ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si quelques personnes ont eu des problèmes avec des croquettes genre whiskas, Friskies ... (je n en donne pas, je donne des Origéa et quand le paquet sera fini je passerais aux Orijen) et si au contraire des personnes n ont jamais eu de problèmes avec ces marques.

Merci

60 réponses
Ragnar

Quant aux céréales, les croquettes de grandes surfaces, on n'en achète pas^^ je préfère à la limite une pâtée de grande surface avec des sous-produits que des croquettes. Il faut donc 0 % de céréales, 0 % de sucre et 0 % de cellulose.

Tiens je profite de cette phrase. Je me demandais l'autre jour, bien que mon chat soit nourri avec de l'humide + croquettes sans céréale, pour dépanner de temps en temps lorsque je suis à court de nourriture humide j'ai meilleur temps de donner un peu plus de croquettes et pas d'humide ou c'est quand même mieux de donner de l'humide quitte à prendre du supermarché ?

Utilisateur anonyme

Moi honnêtement, étant donné que je ne donne pas tous les jours de l humide, j achète de la pâtée pour chaton whiskas (je sais que je vais me faire tirer les oreilles 🙂) mais pour les croquettes je lui donne des sans céréales.

Lena2809

Pour la viande fraiche elle est une jolie facons de cacher la réalité des croquettes ben oui c'est plus jolie de marqué 40% de viande fraiche que 10% de viande sécher (et pourtant c'est sa la réalité le taux de protéine animal est très très minime) tout sa c'est du marketing pour faire acheter les consommateurs que nous somme.

Et pourquoi ne pas préparer sa ration humide soit même ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour (ça faisait un petit moment que je n'étais pas vraiment revenue ici),

Certaines personnes donnent à leur chat des Friskies ou des Whiskas à leur animal toute leur vie, et ne rencontreront pas réellement de problèmes. Leur animal vivra jusqu'à 17, 18 ou 20 ans.

D'autres, en revanche, accumuleront les problèmes de santé, et ne verront pas leur animal dépasser les 5 ans de vie.

Cette question est délicate, dans la mesure ou chaque animal réagit différemment. Comme ça a été dit plus haut, certains fumeurs ne mourront pas d'un cancer. Celà signifie-t'il pour autant que la cigarette n'est pas toxique ?

Si votre question est "puis-je donner du Friskies/Whiskas à mon chat en toute sérénité ?", la réponse est non.

Toutes les raisons ont été expliquées plus haut, inutile de reprendre les arguments.

Lorsque l'on souhaite choisir ce qu'il y a de mieux pour son chat, les critères les plus importants à regarder sont :

- Un pourcentage de viande animale DÉSHYDRATÉE supérieur à 40%

- Aucun sous-produit animal ou végétal dans la composition

- Graisses d'origine animale

- AUCUNE céréale (potentiellement toxique, à cause des mycotoxines qui se développent dans les silos de stockage ET très chargées en glucides/sucre)

- Un taux total de glucide le plus bas possible

En l'occurence, les Friskies/Whiskas ne respectent aucun de ces critères. Je dirai même que ces gammes vont à l'encontre de ces conseils, qui sont recommandés par des professionnels de la Nutrition des animaux de compagnie (et non, je ne parle pas des vétérinaires.)

Vue la composition, elles conviendraient davantage à une souris. Le chat, tout comme le tigre ou le lion, doit recevoir une nourriture qui se rapproche le plus d'une proie (carnée, humide et peu glycémique, pour résumer grossièrement.)

Voilà les raisons pour lesquelles je déconseille les internautes de se tourner vers ces marques. Je pars du principe que lorsqu'on aime sa boule de poils, on veut la préserver le plus longtemps possible en bonne santé. Et ce n'est plus un secret de nos jours, une bonne santé passe par une bonne alimentation 😉

Lui donner ces marques pleines de cochonneries augmenteront fortement les risques de maladies.

Est-ce qu'elles tueront à coup sûr ? Non. Est-ce qu'elles sont bonnes pour le chat ? Non plus.

Mais je vois que vous avez prit le temps de vous renseigner, puisque vous souhaitez lui donner la marque Orijen. C'est un excellent choix : Cette gamme fait partie des "moins pires" des croquettes (lorsqu'on part du principe qu'aucune croquette n'est adaptée au régime du chat).

Pensez tout de même à compléter les croquettes avec du pâté, et ce tous les jours.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

" Si votre question est "puis-je donner du Friskies/Whiskas à mon chat en toute sérénité ?" "

Non ne vous inquiétez pas 👎. Je voulais simplement savoir par curiosité 👌

Utilisateur anonyme

Sinon quelqu un utilise des croquettes de supermarché et souhaite défendre certaines marques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu avec attention et fais des recherche pour essayer de donner le mieux à mes chats (deux adultes et un chaton)

J'ai toujours, jusqu'ici, privilégié RC ou marques achetées chez mon véto, et sachets Gourmets le soir...Croyant bien faire.

Bon, mon chaton est difficile et ne mangeais que les croquettes adultes Hills (achetées chez mon véto) et raffole des sachets(évidemment)...

Alors, cette semaine j'ai commandé des céréales Orijen pour mes adultes . Pou mon chaton, qui n'aime rien pour les chatons,( j'ai essayé plusieurs marques sauf celles de supermarché), ben, je sais pas trop quoi faire...

J'ai également acheté des pâtées en complément : Cosma Nature et Almo, et aussi Purizon croquettes pour alterner avec Orijen...Est-ce que ce n'est pas trop mal comme alimentation ?

J'ai vraiment besoin de conseils, je ne voudrais en aucun cas ranimer un débat...Les Orijen reçues hier ont été appréciées par mes 2 adultes, le chaton, non, mais de toute façon j'ai peur que ce ne soit pas adapté pour lui,enfin je ne sais pas...

Je dois recevoir pâtés Cosma et Almo + Purizon aujourd'hui...Si mon chaton aime, puis je continuer avec ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je rejoins Sevv.

Seulement, un élément a retenu mon attention : avez-vous fait une transition en passant de Royal Canin à Orijen, ou vous avez changé "brutalement" de croquettes du jour au lendemain ?

Sans transition, il y a de fortes chances que votre chaton parte en diarrhées.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour vos réponses .

Mon chaton ne mange pas dOrijen, je les lui ai fait juste fait sentir et mélangé 2 ou 3 croquettes aux Hills Vetessentials young adult qu'il adore, mais il n'aime pas ces Orijen pour le moment . Je précise aussi qu'il est passé direct de ses croquettes RC chatons données par l'éleveuse aux Hills que mangeaient déjà mes deux premiers, et ça s'est bien passé.

Pour mes deux chats adultes, ils commençaient fortement à se lasser des Hills et ne réclamaient que les sachets Sheba ou Gourmet, or, je sais très bien que c'est pas bon du tout.

Hier soir, lorsque j'ai reçu mes Orijen, j'en ai d'abord mis pour eux dans un tout petit bol, ils ont tout siffler illico presto, et j'en ai remis un peu pour la nuit, les croquettes avaient été mangées. Est-ce que cela présente aussi un risque pour mes 2 chats adultes d'être passés à Orijen sans transition ?

Ce soir, c'est pâtée Cosma nature pour la première fois pour tout le monde, les sachets Gourmets et Sheba c'est fini !

A par ma minette Ciboulette qui boude, mon gros Jupiter et bébé Milo se régalent, ils ont oubliés leurs anciens sachets !

Ces pâtées vont elles perturber le système digestif de mon chaton ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

C'est surtout la différence de composition qui perturbe la flore intestinale. Il est normal que tout se soit bien passé lors du changement Royal Canin => Hill's : la composition est quasi similaire, donc le système digestif ne se verra pas "chamboulé".

Maintenant, passer des Hill's aux Orijen est une autre histoire. Vous passez d'une croquettes bourrées de céréales (glucides) & très peu protéinées à une croquettes sans aucune céréales, carnée, et sans additif chimique. Les apports nutritifs sont très différent.

Pour faire un parallèle, c'est comme si vous mangiez tous les jours des McDo, chips et autres cochonneries, et que du jour au lendemain vous adoptiez une alimentation saine. Votre intestin s'en verrait légèrement perturbé.

Ça n'entraine pas quelque chose de grave, mais histoire d'habituer la flore intestinale de vos chats en douceur, et ainsi éviter toute perturbation et effets indésirables, le mieux est d'effectuer une transition en douceur.

Tenez, si ça vous intéresse :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=h8_4EkFm1uc]

Et très bonne décision concernant les sachets. Les Cosma sont de bien meilleure qualité, rien à voir avec ce que vous donniez avant. C'est plutôt chouette que vos loulous les apprécient. Certains chats sont très difficiles niveau alimentation humide.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "