Whiskas, Friskies ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si quelques personnes ont eu des problèmes avec des croquettes genre whiskas, Friskies ... (je n en donne pas, je donne des Origéa et quand le paquet sera fini je passerais aux Orijen) et si au contraire des personnes n ont jamais eu de problèmes avec ces marques.

Merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

Sabrinanese, je te conseil (si tu veux et si tu as le temps) de relire la conversation dès le début...

Utilisateur anonyme

Et c'est superbe pour le choix des orijen 😌

Utilisateur anonyme

Jai lu t'inquiete pas apres c'est sa facon a elle de s'exprimer ca na pas l'air d'etre une mechante personne faut pas tout prendre au pied de la lettre d'autant plus que beaucoup de personnes lui demandent conseil sur son blog de sensibilistion chat et je peu te certifier que tous le monde est ravi de ses conseil jete un coup d'oeil tu verra bien 😌

Fratoche

Bonjour Abdel63, le débat ne m’intéresse pas mais en revanche j'ai mon petit avis sur la question des croquettes de supermarché. cela fait plusieurs semaines que je me renseigne pour mon chaton de dix mois tout juste stérilisé. En gros ce qu'il faut savoir pour choisir les croquettes c'est que:

- Le premier aliment cité dans la compo est majoritaire dans la croquette et doit donc OBLIGATOIREMENT être de la viande pure. pas déshydratée tout ça et surtout pas de sous produits car ça peut être des poils tout ça. BEURK

- il doit y avoir moins de 10% de céréales car ils les digèrent mal, ou au mieux éviter le blé et le maïs

- pas de lactose car mal digéré aussi

- limité le sucre

Et en parallèle donner de l'humide aussi, de la pâté c'est indispensable pour limiter les problèmes de reins par la suite, les supprimer c'est pas faisable, la nature c'est la nature!

Pour info moi je donne 30g de croquettes et 150-200g d'humide à mon chat (matin midi et soir comme nous quoi ) selon sa faim.

Voila j'espère que ça peut vous aider, j'ai consulté quelques sites dédiés au sujet :)

" Fratoche "
Utilisateur anonyme

Tout est clair maintenant 😁 ce que je veux dire à Sevv n est pas méchant, c est juste que ça façon de s exprimer peut créer des problèmes ( par exemple avec moi, Aline ... et peut être d autres avant) mais sinon Sevv je n'ai rien contre toi.

Fratoche

Tout est clair maintenant 😁 ce que je veux dire à Sevv n est pas méchant, c est juste que ça façon de s exprimer peut créer des problèmes ( par exemple avec moi, Aline ... et peut être d autres avant) mais sinon Sevv je n'ai rien contre toi.

Je suis assez d'accord avec le contenu de ses posts, après la forme est discutable c'est certain. :-)

" Fratoche "
Fratoche

Bonsoir. Alors comme je l'ai indiqué, le premier aliment doit obligatoirement être une viande pure car il est important que tout les produits ne soient pas transformés. Pour une raison toute simple, le goût. Comme nous les humains préférons le frais. ( ex: les jus de fruits déshydratés puis réhydratés c'est bof) Ce que je viens de noter vous ne pouvez pas le contre dire, car les autres éléments de viande peuvent être déshydratés par exemple, mais c'est mieux que ça ne soit pas le composant majoritaire. Point. Ce qui n'exclut pas qu'il y en ai. Je sais faire le calcul et quand on sait lire les étiquettes c'est assez simple de savoir tout de suite si ça va.

Quand je dis 10% max de céréales, je parle des croquettes de supermarché. C'est quand même le sujet qu'à lancé Abdel63. Les marques sans céréales coûtent plus cher, c'est une réalité qu'on ne peut pas tous occulter même si on sait que ça n'est pas l'idéal. C'est bien pour cela que j'ai précisé que, pour ma part, je privilegie l'humide car les chats sont carnivores et ont besoin d'eau.

Vous n'êtes pas agressive mais un peu donneuse de leçon et très peu nuancée. Sachez qu'on en apprend tout les jours et que vous n'êtes pas à l'abri de vous cultiver davantage. Apportez votre avis sans faire la critique de tout les autres.

" Fratoche "
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Alors comme je l'ai indiqué, le premier aliment doit obligatoirement être une viande pure car il est important que tout les produits ne soient pas transformés. Pour une raison toute simple, le goût. Comme nous les humains préférons le frais. ( ex: les jus de fruits déshydratés puis réhydratés c'est bof) Ce que je viens de noter vous ne pouvez pas le contre dire, car les autres éléments de viande peuvent être déshydratés par exemple, mais c'est mieux que ça ne soit pas le composant majoritaire. Point. Ce qui n'exclut pas qu'il y en ai. Je sais faire le calcul et quand on sait lire les étiquettes c'est assez simple de savoir tout de suite si ça va.

Quand je dis 10% max de céréales, je parle des croquettes de supermarché. C'est quand même le sujet qu'à lancé Abdel63. Les marques sans céréales coûtent plus cher, c'est une réalité qu'on ne peut pas tous occulter même si on sait que ça n'est pas l'idéal. C'est bien pour cela que j'ai précisé que, pour ma part, je privilegie l'humide car les chats sont carnivores et ont besoin d'eau.

Vous n'êtes pas agressive mais un peu donneuse de leçon et très peu nuancée. Sachez qu'on en apprend tout les jours et que vous n'êtes pas à l'abri de vous cultiver davantage. Apportez votre avis sans faire la critique de tout les autres.

bonsoir je suis daccord avec vous sur le fait de dire ont n'en napprend tous les jours mais cest bien aussi de laisser les personnes exprimer ce qu'elles ont appris egalement pourquoi vous emballer vous de suite c'est dingue ca quand meme chacun est libre de s'exprimer du momment qu'il ny a pas de manque de respect et de vulgariter ou est le probleme

😏

Utilisateur anonyme

Merci Fratoche, je donne de la pâtée et des croquettes.

Sofi771

Une viande fraîche à 40% qui ne représente que 10% sur produit finit perso je ne vois pas ce qu'il y a de mieux ?

Si on veut donner du frais on donne du Raw, une "viande fraîche" ne restera jamais fraîche après transformation donc franchement mieux vaut 40% de désydraté si ce n'est que pas principe car n'oublions pas que le terme "viande fraîche" c'est surtout pour tromper le consommateur !

Sinon tout est dit, croquette sans céréale de qualité avec pâtée tous les jours ou mieux Raw Feeding (qui n'est pas forcément plus cher au contraire) mais pas de crocs de supermarché : la grande majorité test sur animaux, la compo est plus que mauvaise et inadaptée, potentiellement cancérigène et j'en passe.

Pour ce qui est du débat HS sur les réponses de Seev perso je ne vois pas où est le soucis on peut débattre et être "neutre" sans pour autant arrondir les angles et caresser dans le sens du poil faut arrêter deux minutes, on expose nos avis quand il n'y a pas d'agressivité pas besoin d'en trouver là où il n'y en a pas.. Je suis souvent sèche aussi dans mes réponses mais pas par méchanceté simplement je trouve ça plus clair de rester sur un ton clair net et précis que passer par quatre chemin pour ne froisser personne.