Whiskas, Friskies ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si quelques personnes ont eu des problèmes avec des croquettes genre whiskas, Friskies ... (je n en donne pas, je donne des Origéa et quand le paquet sera fini je passerais aux Orijen) et si au contraire des personnes n ont jamais eu de problèmes avec ces marques.

Merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

Ah désolé pour ton chat ... c est vrai qu il n y a rien de mieux que la viande pour eux.

Utilisateur anonyme

Aline quelles marques me propose tu ?

Ragnar

Non mais n'importe quel chat peut avoir des soucis de santé même avec la meilleur nourriture du monde. C'est comme les humains, des gens chope des cancer des poumons sans même avoir touché une clope de leur vie.

C'est juste qu'une bonne nourriture limite les risques mais ne les annule pas. :)

Utilisateur anonyme

Idée reçue peut-être, en attendant mon chat à fait une grosse infection urinaire suite aux croquettes Orijen. Après en avoir parlé avec mon vétérinaire et avoir fait des recherches sur internet, il semble que ce ne soit pas un cas isolé (et de loin pas!) et que ces croquettes ne sont pas forcément bien tolérées par tous les chats.

La croquette étant une alimentation industrielle n'est et ne sera jamais adaptée que vous donniez la meilleure du marché ou non. L'humidité dans l'alimentation est primordiale car le chat est un animal désertique et comme tel, il récupère naturellement l'eau dans ses proies. En effet, il doit boite 75ml d'eau par jour et par kg.

Donc si vous ne donnez pas une alimentation mixte avec Orijen quotidiennement et en plus grande quantite, les risques d'affections urinaires sont égale à 99,9%.

Pour ce qui est des protéines, oui il s'agit bien d'idée reçu non prouvé véhiculé en premier lieu à des fin marketing par les industries pet food (RC, proplan, hill's) mais ils sont aidé par des associations vétérinaires qui écrivent les normes du métier. Donc beaucoup de veto peu scrupuleux, ainsi que les moutons qui suivent bêtement juste à côté.

Mon chat a une alimentation humide tous les jours et boit bien. Ce n'est donc pas un problème d'hydratation mais bien de croquettes qui peuvent créer des problèmes urinaires. D'ailleurs, comme déjà mentionné, il semble que ce ne soit pas un cas isolé et que cette marque-là a une tendance à générer des soucis chez des chats sensibles.

Ragnar

Idée reçue peut-être, en attendant mon chat à fait une grosse infection urinaire suite aux croquettes Orijen. Après en avoir parlé avec mon vétérinaire et avoir fait des recherches sur internet, il semble que ce ne soit pas un cas isolé (et de loin pas!) et que ces croquettes ne sont pas forcément bien tolérées par tous les chats.

La croquette étant une alimentation industrielle n'est et ne sera jamais adaptée que vous donniez la meilleure du marché ou non. L'humidité dans l'alimentation est primordiale car le chat est un animal désertique et comme tel, il récupère naturellement l'eau dans ses proies. En effet, il doit boite 75ml d'eau par jour et par kg.

Donc si vous ne donnez pas une alimentation mixte avec Orijen quotidiennement et en plus grande quantite, les risques d'affections urinaires sont égale à 99,9%.

Pour ce qui est des protéines, oui il s'agit bien d'idée reçu non prouvé véhiculé en premier lieu à des fin marketing par les industries pet food (RC, proplan, hill's) mais ils sont aidé par des associations vétérinaires qui écrivent les normes du métier. Donc beaucoup de veto peu scrupuleux, ainsi que les moutons qui suivent bêtement juste à côté.

Mon chat a une alimentation humide tous les jours et boit bien. Ce n'est donc pas un problème d'hydratation mais bien de croquettes qui peuvent créer des problèmes urinaires. D'ailleurs, comme déjà mentionné, il semble que ce ne soit pas un cas isolé et que cette marque-là a une tendance à générer des soucis chez des chats sensibles.

Sans vouloir défendre Orijen c'est peut-être parce que c'est la marque premium la plus connue, ce qui peut donner l'impression qu'il y ai plus de soucis avec cette marque. :) Si plus de chat en mange forcément plus de chat ont des soucis. Il y a aussi la faute a pas de chance.

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire était formel. Ce sont les croquettes qui ont déclenché le problème. D'ailleurs, depuis que j'ai supprimé cette marque de l'alimentation de mon chat, elle n'a plus jamais eu de soucis. Pour moi il n'y a donc aucun doute et ce n'est en aucun cas un problème de stress comme vous le suggérez.

Utilisateur anonyme

Et vous, vous êtes vétérinaire peut-être? De quel droit pensez-vous que ce que vous dites et plus valable que ce que dit un vétérinaire qui a fait des études universitaires et une thèse de doctorat sur les animaux?

Utilisateur anonyme

Pour revenir à la question de base, y a t il des témoignages (bons ou mauvais) de personnes qui ont utilisé des croquettes de supermarché (Whiskas, Friskies ...) ?

Utilisateur anonyme

pour ta question : j'ai une un chatte qui a été nourrit qu'avec des croquettes de supermarché et est décédée à 17 ans d'une embolie pulmonaire et n'a eu aucun problème médical de sa vie.

Là j'ai 2 chattes qui ont 1 ans et 4 mois et sont aux sans céréales (nutrivet).

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire était formel. Ce sont les croquettes qui ont déclenché le problème. D'ailleurs, depuis que j'ai supprimé cette marque de l'alimentation de mon chat, elle n'a plus jamais eu de soucis. Pour moi il n'y a donc aucun doute et ce n'est en aucun cas un problème de stress comme vous le suggérez.

Bonjour Aline je comprend très bien pour votre chat mais je voulais savoir quelle quantiter de croquette et de pater lui donner vous concernant les orijen et l'humide que vous lui donnez auparavant ?et pour répondre a la question dabdel je donner les croquette friskies pour mon chat avant qu'il me fasse des infections urinaire a répétition et des calculs et ça venais bel et bien des friskies c'est de la daube pur car bourrer de céréales et de sous produit 😌