Wamiz au parc des félins, dernier récap, infos diverses et logistique

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz, et surtout les participant(e)s à la sortie au Parc des Félins le dimanche 28 avril 2013 :)

D'abord, le lien du Parc :

http://www.parc-des-felins.com/fr/presentation-du-parc/en-bref

Ensuite, le lien Doodle pour les inscriptions :

http://www.doodle.com/wtpak7k5bvzx5ry6

Et maintenant les infos :

* RV sur place à l'ouverture, vers 10h00.

* Le tarif groupe est valable pour tout nombre d'un minimum de 20 pax, même pour les particuliers. Il passe de 16,50 € à 14,50 €, et est payable en une seule fois par une personne. Je peux prendre ce paiement en charge, à condition d'un remboursement total en espèces sur place.

* Le parc se visite à pieds, il faut compter 4h00 de visite en moyenne, hors pauses et repas.

* Si l'on est au moins 20 et donc considéré comme un groupe, on a droit à un accueil privé qui présente et explique le parc.

Sinon il existe un guide, vendu au prix de 2 €.

Pour le point RV hors groupe, juste après les caisses il y a une fontaine très facilement repérable.

* Il est conseillé d'avoir des jumelles, on peut en louer à l'accueil au prix de 3 €.

* Restauration

Indépendamment de la brasserie Kilimandjaro, le parc conseille le Ravitailleur, plus que le Cas-Kroute qui fait surtout de la viennoiserie. Bien sûr on peut aussi apporter son pic-nic.

* Co-voiturage

- En ce qui me concerne je prends Margaux et sa petite soeur à la gare RER de chez moi, il me reste donc une place, qui est à ce jour réservée à P'titefleur, que l'on récupère à la gare RER de Melun, et que bien sûr ensuite on ramène en fin d'aprèm.

- Lolop est 2 avec son chéri, et peut donc récupérer 2 personnes. Elle habite près de Fontainebleau, et à priori récupère Flam et sa fille à la gare de Melun.

- Cris vient du 93 et peut co-voiturer à partir de la gare RER de Rosny-sous-Bois.

- Mlle Lise (X3), Tallula, Ninimichel et Onipasse sont indépendantes et motorisées.

- Sauf loupage de ma part en cours de synthèse (je jongle avec plusieurs fenêtres ouvertes, mouarf ;) ), il manque les infos logistiques de Lareveuz.

Hélas Eléo et Magimiz ne peuvent pas venir, on pensera très fort à elles !

N'hésitez pas à corriger mes erreurs ou à modifier les infos selon l'évolution des choses pour vous.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au dernier moment.

Dernière chose, le parc m'a précisé que la pluie n'était pas un souci pour les bébêtes, c'est surtout nous que cela risque de gêner. Mais sauf en cas de déluge et/ou de tempête les animaux sont parfaitement visibles et se moquent d'être mouillés, en plus il y a beaucoup moins de visiteurs donc ils sont limite plus faciles à voir.

J'attends par MP les N° de tél portables de tous ceux que je n'ai pas déjà, bien sûr je vous donnerai le mien.

Et pour clôturer le post, une tite photo toute craquante de ce matin de ma crapouille/nounours/roux doudou de chat :)

225 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est clair,mais bon,on peut pas raisonner tout le monde,malheureusement...

Utilisateur anonyme

C'est sûr ; mais quand des vies sont en jeu ça me rend juste dingue. Mébon !

Utilisateur anonyme

Comme j'aimerais y aller ! Mais pourquoi j'habite si loin dans un trou perdu si loin ?

J'ai regardé les photos et ça donne plus qu'envie de visiter ce parc où les animaux vivent dans de très bonnes conditions de vie. Peut être un jour...

En tout cas vous avez intérêt à ne pas oublier vos appareils hihihi Et profitez en bien !

Utilisateur anonyme

Mon appareil Lo, je pense que je vais l'avaler la veille pour être certaine de ne pas le laisser à la maison ! Lol

La prochaine fois j'organise un ouik' complet dans un gîte à proximité du parc, genre du vendredi au dimanche, comme ça même les personnes au bout du c*l (je rigole) du monde pourront venir ;)

Je suis sérieuse, peu de temps après la création de mon premier blog j'ai organisé une rencontre de blogueurs sur un ouiken, tout le monde (on était une bonne douzaine) en a gardé un excellent souvenir. Argh, pourquoi j'ai abandonné l'événementiel moi ?? LOL. Réponse : paske ça paie pas ! Mdrrrr

Utilisateur anonyme

Plus je relis tous vos messages, plus j'ai envie d'y aller, en plus j'habite en seine et marne, donc ce serait vraiment simple pour moi 'y aller ... Je crois avoir trouvé le bon plan pour y aller euqi !

>Et en passant, je viens d'avoir une idée ! A votre retour (ou notre, si je peux venir), se serait bien de faire un post que : photo du parc des félins, comme ça ceux qui n'auront pas pu y aller pourront voir les photos !

Utilisateur anonyme

On habite à côté TAP !!!!

Utilisateur anonyme

ha oui ? tu habites vers où exactement ? ;)

ps : tu penses que l'idée d'un post photo du parc des félin serait bien ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée Euqui: avales le ! Après faudra trouve comment l récupérer le jour venu hihi

Ca serait pas mal un week end :D

Utilisateur anonyme

Ouais très bien,ah mon avis Euqi aurait pas loupé l'occasion.

Pour la ville,Mp.

Utilisateur anonyme

Je répète pour les demoiselles mineures, aucun souci pour que vos parents m'appellent, c'est comme ça que Mlle Lise a pu venir, même si elle vient en famille. Il est parfaitement normal que les parents se méfient des connaissances Internet, et d'autant plus des organisations de sorties. Je suis à la dispo de qui le souhaite.

Pour les photos j'avais pensé, à l'époque de la première date, faire un post commun avec toutes les meilleures photos (et vidéos), plutôt que plusieurs posts éparpillés. Il faudra probablement demander à Wamiz de nous autoriser un post non limité en taille, mais ça devrait pouvoir se faire.

Pour le ouiken si l'idée plaît oui ça me plairait beaucoup d'organiser ça, genre au début de l'automne, on laisse passer la rentrée. En plus la nature est magnifique à cette époque, et les félins ont plein de bébés qui leur courent dans les pattounes ! :)