Wamiz au parc des félins, dernier récap, infos diverses et logistique

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz, et surtout les participant(e)s à la sortie au Parc des Félins le dimanche 28 avril 2013 :)

D'abord, le lien du Parc :

http://www.parc-des-felins.com/fr/presentation-du-parc/en-bref

Ensuite, le lien Doodle pour les inscriptions :

http://www.doodle.com/wtpak7k5bvzx5ry6

Et maintenant les infos :

* RV sur place à l'ouverture, vers 10h00.

* Le tarif groupe est valable pour tout nombre d'un minimum de 20 pax, même pour les particuliers. Il passe de 16,50 € à 14,50 €, et est payable en une seule fois par une personne. Je peux prendre ce paiement en charge, à condition d'un remboursement total en espèces sur place.

* Le parc se visite à pieds, il faut compter 4h00 de visite en moyenne, hors pauses et repas.

* Si l'on est au moins 20 et donc considéré comme un groupe, on a droit à un accueil privé qui présente et explique le parc.

Sinon il existe un guide, vendu au prix de 2 €.

Pour le point RV hors groupe, juste après les caisses il y a une fontaine très facilement repérable.

* Il est conseillé d'avoir des jumelles, on peut en louer à l'accueil au prix de 3 €.

* Restauration

Indépendamment de la brasserie Kilimandjaro, le parc conseille le Ravitailleur, plus que le Cas-Kroute qui fait surtout de la viennoiserie. Bien sûr on peut aussi apporter son pic-nic.

* Co-voiturage

- En ce qui me concerne je prends Margaux et sa petite soeur à la gare RER de chez moi, il me reste donc une place, qui est à ce jour réservée à P'titefleur, que l'on récupère à la gare RER de Melun, et que bien sûr ensuite on ramène en fin d'aprèm.

- Lolop est 2 avec son chéri, et peut donc récupérer 2 personnes. Elle habite près de Fontainebleau, et à priori récupère Flam et sa fille à la gare de Melun.

- Cris vient du 93 et peut co-voiturer à partir de la gare RER de Rosny-sous-Bois.

- Mlle Lise (X3), Tallula, Ninimichel et Onipasse sont indépendantes et motorisées.

- Sauf loupage de ma part en cours de synthèse (je jongle avec plusieurs fenêtres ouvertes, mouarf ;) ), il manque les infos logistiques de Lareveuz.

Hélas Eléo et Magimiz ne peuvent pas venir, on pensera très fort à elles !

N'hésitez pas à corriger mes erreurs ou à modifier les infos selon l'évolution des choses pour vous.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au dernier moment.

Dernière chose, le parc m'a précisé que la pluie n'était pas un souci pour les bébêtes, c'est surtout nous que cela risque de gêner. Mais sauf en cas de déluge et/ou de tempête les animaux sont parfaitement visibles et se moquent d'être mouillés, en plus il y a beaucoup moins de visiteurs donc ils sont limite plus faciles à voir.

J'attends par MP les N° de tél portables de tous ceux que je n'ai pas déjà, bien sûr je vous donnerai le mien.

Et pour clôturer le post, une tite photo toute craquante de ce matin de ma crapouille/nounours/roux doudou de chat :)

225 réponses
Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

Si la date retenue ne devait pas me convenir, je pense que j'irai visiter ce Parc de toutes façons, maintenant que je sais où il est.

Je n'en avais jamais entendu parlé avant, c'est trop loin de chez moi.

Utilisateur anonyme

Il est clair Silja que ce n'est pas évident à organiser. Enfin à organiser si, pas de souci, mais il y a tous les impondérables de dernière minute (et j'ai montré le mauvais exemple !), et ça hélas on ne peut pas y faire grand-chose, du moins quand ils sont imparables. Mais on y croit pour cette fois ! :). D'autant s'il y a des personnes qui viennent de loin comme Silja et Yelyne, pas question de leur faire faux-bond.

Yelyne, si tu ne peux pas venir cette fois, quand tu viendras dis-le-nous et on verra qui peut vous y retrouver, ok ?

Thepetsfriend, indépendamment des sous il faudra que tu sois accueillie par de la famille à Paris, à 16 ans le trajet seul ne pose aucun problème, mais l'hébergement si ;)

Quoi qu'il en soit, si une nouvelle expédition est organisée et que tu peux venir tu seras la bienvenue :)

Utilisateur anonyme

Ok, mais on va espérer que la date retenue convienne :).

Utilisateur anonyme

tu viens pas a cause de moi Claire?

Utilisateur anonyme

ok lol

Tu m'as pas envoyé de mp XD

Utilisateur anonyme

attend, jvais jouer les terroristes et faire retarder l'avion. Tu veux que jle retienne jusqu'a quelle heure? X

Utilisateur anonyme

Ho,mais j'y suis allé aujourd'hui même !

C'était vraiment fabuleux,pour les amoureux de nature et de félins,ce parc est fait pour vous, parallèlement aux autres parc celui ci privilégie le bien-être des animaux au plaisir visuel des visiteurs,certains se plaignent de ne pas voir les animaux,ou de les voir dormir,mais c'est clair que si vous venez à 11h et repartez à 16h vous ne les verrez que ronfler !

Je ne vais pas vous en dire plus sur le parc,pour ne pas gâchez votre journée quand vous y serez mais si vous n'y êtes pas allé pour les autres : foncez !!

Utilisateur anonyme

Puisque le post n'est pas remonté depuis un moment, je suppose que ça tombe un peu à l'eau cette sortie ^^"

Perso, j'y vais demain pour l'anniv de ma mère, si quelqu'un est pas loin et ne sait pas quoi faire de son dimanche, il est la bienvenu ;)

P'titefleur

C'est super pour toi.....tu nous diras tes impressions.