Vraiment besoin d'aide !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voilà depuis quelques temps mon chat mâle de 1an n'arrête pas de faire caca ailleurs que dans sa litière. Pourtant je la change autant qu'il le faut, elle est propre mais ce petit coquin préfère jouer à la chasse au trésor et cacher ses crottes à deux endroit de la maison quoique des fois même pas besoin de chercher sa crotte se trouve devant la porte du couloir ce qui m'empêche de sortir ! Enfin bon, j'ai essayé l'eau de javel dans la litière pour essayé de l'attirer, j'ai aussi lu que le citron et l'orange pouvait les gêner j'en ai donc mis où il avait l'habitude d'aller faire ses besoins mais rien ne marche. Je commence vraiment à en avoir marre et mes parents n'en peuvent plus et comme c'est "MON chat" je me fais bien engueuler enfin bref avez vous des conseils à me donner s'il vous plait ??

Passez une bonne soirée en tout cas 🙂

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Depuis que ton chat fait ça, il n'y a pas eu de changement de litière ? Un chat est très difficile. Ma minette se retenait quand ça ne lui plaisait pas, y avait pas moyen qu'elle aille dedans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avznt toute chose, prendre conseil chez votre véto. Chaque chat a SA propre raison pour devenir sale, il faut découvrir laquelle : c'est l'expression d un malaise, sans doute d'un changement dans ses habitudes. Essayer de le câliner un peu plus, il pourrait être jaloux de quelque chose, quoi..? à vous de voir. Enlever le couvercle de la litière au cas ou le chat soit devenu "claustrophobe" d un seul coup, ce qui arrive.L'homéopathie pour ce problème existe : STAPHYSAGRIA 15CH - 5 granules par jour pendant, une semaine puis espacer. Le diffuseur FELIWAY donne souvent de bon résultat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous ! Je vais voir tout ça. En effet il y a eu un changement de litière !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez de reprendre la litière que vous aviez quand il allait correctement à sa litière.

Pour nous un changement de litière, même infime est souvent un détail, mais il suffit que la consistance, ou l'odeur le leur plaise pas et terminé la litière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 2 litières (2 chats), une avec de la litière végétale et l'autre c'était de la litière agglomérante (marque très connue), il n'allait plus dans la litière où il y avait de la litière agglomérante, j'ai mis de la litière végétale et maintenant ils retournent dans la litière qu'ils avaient délaissé.

Les chats peuvent sembler très compliqués !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

mettre une seconde litière peut lui redonner envie d'y faire... :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a en effet plusieurs raisons qui poussent un chat à faire ses besoin en dehors de la litière.

Ayant récupérer une chatte qui me faisait des pipi un peu partout hors de sa litière et sans problème médical, je me suis fort bien renseignée sur le sujet. Tout d'abord, ce concentrer sur la litière du chat. Est-elle dans un endroit calme et facile d'accès? Y a t-il une litière par chat? (à prendre très au sérieux). Depuis ces un an, y a t-il eu un changement de litière? , de bac? S'il fait ses besoins ailleurs, peut-être qu'il veut vous dire qu'il voudrait que sa litière soit ici. La litière est-elle constamment propre? Avant toute démarche concentrez vous sur le problème litière pour ensuite procéder par élimination. Si le pb persiste, se questionner sur les changements d'habitudes depuis un an: nouvel animal, nv membre de la famille ou perte, chat délaissé qui veut dire hé ho je suis la! La liste est longue mais en procédant par élimination et avec de la patience on y arrive. Pour ma part, c'était un pb de litière. Si trop sale, elle pissait sur mon lit ou les coussins. Et par sécu vu que je l'ai récupéré à 4 ans et donc sans trop la connaître, j'ai disposé deux bacs dont un en plastique transparent assez grand style bac de rangement à glisser sous le lit. Celui ci je l'ai mis en bas. Et vu que j'ai une mezzanine et qu'elle y pissait ds mon lit, j'ai positionné le second bac dans un coin. Depuis plus de pb. Tenez-moi au courant des avancés et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Courage et patience, sa s'arrangera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voilà depuis quelques temps mon chat mâle de 1an n'arrête pas de faire caca ailleurs que dans sa litière. Pourtant je la change autant qu'il le faut, elle est propre mais ce petit coquin préfère jouer à la chasse au trésor et cacher ses crottes à deux endroit de la maison quoique des fois même pas besoin de chercher sa crotte se trouve devant la porte du couloir ce qui m'empêche de sortir ! Enfin bon, j'ai essayé l'eau de javel dans la litière pour essayé de l'attirer, j'ai aussi lu que le citron et l'orange pouvait les gêner j'en ai donc mis où il avait l'habitude d'aller faire ses besoins mais rien ne marche. Je commence vraiment à en avoir marre et mes parents n'en peuvent plus et comme c'est "MON chat" je me fais bien engueuler enfin bref avez vous des conseils à me donner s'il vous plait ??

Passez une bonne soirée en tout cas 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsl j'ai beuguer dans la manip. Première fois sur un forum :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais mon chaton faisait ça aussi mais je le suivait et dès qu'il essayer de faire ses besoins autre part que dans la litière je le prenait et je le mettait dans sa litière après il faisait dedans et je lui donnait de la pattée pour lui montrer que c'est ça qu'il faut faire. IL a tout de suite compris et d’ailleurs maintenant dès que je met le gravier de sa litière il se précipite pour y déposer un cadeau (enfin il fait ses besoins quoi !)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?