Voyager régulièrement en voiture avec son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai lu quelques conversations sur les trajets en voiture pour les chatons / chats. Mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questionnements.

Je vous explique. Je vais avoir un chaton en septembre. J'habite en appartement avec balcon. Le chaton n'est pas encore habitué à l'extérieur.

Je rends très régulièrement visite à ma famille (tout les 15 jours) à 250 km de chez moi, dans une maison avec un chat et un chien (toutes deux des femelles Castrées). Mais surtout avec un extérieur.

J'y vais généralement du samedi au dimanche.

Pensez vous que je dois habituer mon chat à faire le trajet et à avoir un extérieur un week end sur deux. Ou est il préférable qu'il reste 36 heures seul a l'appartement ?

Sachant que les vacances je m'y rends une semaine mini et que je souhaite qu'il soit avec moi.

Je suis preneuse de conseils.

Bonne fin d'été a vous tous !

7 réponses
Caroline9244

Bonjour!

J'ai une amie qui avait un chat, et elle rentrait tous les weekends chez ses parents (a plus de 2h de route), passant de son appartement (sans balcon) à une maison avec jardin. Elle l'a habitué tout petit et elle a jamais eu de problème, ça se passait très bien!

Après je pense qu'il y a le comportement du chat aussi qui rentre en jeu, tous les chats sont différents! Il faut de toute façon que tu testes!

Moi j'ai ma Nyx depuis plus d'un mois, je suis en appartement avec balcon et tous les 15 jours je vais aussi chez mes parents, mais ce n'est qu'à 15 min et je reste quelques heures. Elle va dans le jardin, mais il est clôturé avec de hauts murs, donc pour le moment elle ne peut pas "partir". Mais elle s'habitue bien!

Caroline9244

C'est très imprudent delà laisser sortir à son âge. Le jour où elle aura ses premières chaleurs (ça peut arriver dès 4 mois) elle ne restera pas gentiment dans le jardin. Faites là stériliser avant de la laisser sortir.

C'est déjà prévu. Prévu quelle se fasse stériliser avant ses première chaleurs! Et d'après le véto, ça devrait pas arriver avant ses 6 mois car ça va tomber l'hiver. Si elle les a avant, je sais que c'est possible de la stériliser pendant les chaleurs donc je le ferais De toute façon elle sort très peu dans ce jardin et je la surveille. Si je vois qu'elle tente de grimper, je ne l'y mettrais plus.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre retour d'expérience. Je pense essayer de faire le trajet avec et si c'est trop compliquer je le laisserai chez moi.

Je m interrogeais en particulier sur les deux heures de route. Soit 4 h dans le week end .... est ce faisable pour un chat lorsque c'est régulier ?

Merci d'avance a tous

Caroline9244

Oui c'est faisable, mon amie le faisait tous les weekends en voiture! Il faut habituer le chat a la voiture progressivement! Moi elle n'a pas du tout aimé les 3 premiers trajets, donc elle miaulait pas mal. Mais depuis, vu que j'essaye de lui faire prendre régulièrement la voiture, et bien elle ne dit quasi plus rien, elle se couche. Sur 2 heures, le chat généralement s'endort, c'est ce qui se passait pour mon amie.

Il faut lui aménager une caisse confortable en tout cas pour que ça se passe au mieux!

Utilisateur anonyme

Il faut penser à prendre de l'eau et un peu de nourriture. Si vous avez des enfants, ce serait pas mal qu'ils soient à l'arrière avec le chat, ça rassure toujours.

Utilisateur anonyme

Je vais tenter les trajets alors.

J'hésite encore pour l'extérieur une fois la bas.

Le problème ne sera pas le chien et le chat déjà présent mais plus le fait de le laisser sortir (avec une grande ficelle) puis de le ramener en appartement. .Je vais essayer et si le retour à l'appartement est trop compliquer je le laisserai.

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Je récupère mon chaton la semaine prochaine je le laisse s'habituer à son nouvel environnement et j'essaierai un premier week end à la campagne. Merci pour vos conseils