Voyager avec son chat

Florents94

Bonjour je suis actuellement en stage en Belgique et je rentre en France le week end prochain , petit soucis j’ai rencontrer quelqu’un qui cherche à donner ses chats , je cite sinon il allais les noyer , je suis pas du tout pour , donc j’ai décider de le garder soucis elle n’a que 2 mois et donc pas l’âge pour la vaccination contre la rage comment puis je faire ?

Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour voyager dans l'Union Européenne et notamment pour importer un chat de Belgique en France il faut réunir les conditions suivantes :

- avoir au moins 15 semaines

- être identifié

- avoir une vaccination anti-rabique valide et à jour (la vaccination anti-rabique ne se fait pas avant l'âge de 12 semaines et qu'elle devient valide 21 jours après la première injection)

- avoir un passeport européen

Votre chaton est donc trop jeune pour entrer en France et trop jeune pour être vacciner contre la rage. Si vous l'amenez en France, ce sera en importation illégale et votre chaton risquerait d'être placé sous surveillance pendant 6 mois avec des visites chez le vétérinaire obligatoires (avec interdiction de perdre l'animal et de déclarer toutes fuites ou maladies de celui-ci).

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "