Voyager avec son animal quand on vit à l'étranger

Utilisateur anonyme

Sur le conseil d'Euqi, je fais un post pour vous faire part d'une chose aberrante imposée par la France pour faire rentrer un animal domestique en France (chien, chat).

Je comprends parfaitement que tous les vaccins doivent être mis à jour (rage comprise) mais je ne comprends pas pourquoi on nous impose une analyse de sang obligatoire, effectué par des vétos locaux mais dont l'échantillon doit être envoyé en France pour analyse. Coût de l'opération: 300 euros + 50 euros de rappel de vaccins.

Mais les soucis financiers ne s'arrête pas là, air France, souvent seule compagnie à relier les pays étrangers à la France, demande 200 euros de frais de transports quelque soit le poids de l'animal. Donc, que vous voyagez avec un chat de 3 kilos ou un chien de 50 kilos, c'est le même prix.

Petit calcul rapide: le rapatriement d'un animal revient à 550 euros.

J'ai de la chance que mes parents acceptent de payer la douloureuse. Mais je pense à tous ces expatriés, obligés d'abandonner leurs animaux avant de rentrer en France.

Je tiens néanmoins à préciser que certains pays sont exemptés de ce test.... allez savoir sur quels critères ils reposent pour ça.

Tout ça pour dire, qu'à mon retour en France, je ne manquerai pas d'écrire à toutes les associations de protection animale, pour leur dire ce que je pense de ces normes qui favorisent l'abandon.

Si je partais pour l'Allemagne, il n'y a aucun test obligatoire. Donc, il faut m'expliquer quel est le problème de la France!

Enfin, bref, c'est mon coup de gueule du jour.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Lol, en fait, c'est un chat, de 1 an qui pèse 3k300, elle part en cabine avec moi.

C'était juste pour savoir si je pouvais lui donner à boire et à manger pendant le vol ou l'escale ou s'il fallait mieux la laisser à jeun tout le temps, des petites bricoles comme ça.

Utilisateur anonyme

Je ne peux t'aider Ganache mais je sais qu'en première classe les animaux ont le champagne et le foie gras offert!

Utilisateur anonyme

hahaha, on ne part pas en première :)))

Utilisateur anonyme

Là Ganache je pense que tu devrais poser la question à ton véto. J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux ne rien lui donner, à part un peu d'eau pendant l'escale peut-être, histoire qu'elle ne "repeigne" pas sa caisse...

Utilisateur anonyme

L'assistante me dit qu'il vaut mieux la laisser à jeun!

Sinon, j'ai quand même acheté des alèses pour tapisser le fond de la cage hihi pour éviter des désagréments inutiles lol

Utilisateur anonyme

Oui, je venais tout juste d'y penser aux alèses. Et dans la cage mets-lui un t-shirt à toi porté, car même si elle est à côté de toi elle aura ton odeur sur elle

Utilisateur anonyme

Je pensais lui même un petit jouet. Je refuse de lui donner des calmants. En contre partie, je ne sais pas si je peux lui donner de l'homéopathie. Nous avons tout de même 13 heures de vol, pour un voyage qui dure en tout près de 24h avec les escales.

Utilisateur anonyme

Un petit jouet que ne fait pas de bruit alors :)

Il existe en effet des calmants légers homéopathiques pour animaux, de mémoire Dellys en connaît un très bien qu'elle a déjà testé.

Utilisateur anonyme

Oui c'est une petite souris en peluche donc ça va... je ne voudrai pas me faire assassiner par les autres passagers lol

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrr !

C'est quand le grand jour ?