voyager avec ma chatte KAARA

Ingymann

Bonjour.

J'ai une écaille depuis décembre et elle a 15 mois. Je me pose la question de l'emmener avec moi (sachant qu'elle est malade en transports) ou bien la laisser dans un appartement qu'elle connait mais où elle aura juste la visite de quelqu'un 2 fois par jour pour la nourrir. j'aimerais faire ce qui est le mieux pour elle. Quelqu'un pourrait me conseiller SVP ? MERCI !

3 réponses
Kalou124

Combien de temps vous absentez-vous? La chatte resterait-elle dans votre appartement qui est son territoire ? Si vous ne partez pas trop longtemps et qu'elle peut rester chez vous avec de la visite 2 fois par jour, je pense que ce sera mieux pour elle.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas évoquer les voyages avec animaux mais seulement vous parler de mes craintes à ce sujet.

En fait, vous le savez, un chat, ce n'est pas un chien...

Un chien est attaché à une personne plus qu'à un lieu, le chat c'est presque l'inverse, presque parce qu'ils sont quand même liés à leur humain préféré mais ça ne suffit pas...

Mon pire cauchemar est de perdre un chat à l'autre bout du monde et malheureusement, je l'ai vecu...

C'est pour ça que je suis plutôt négatif sur les déplacements avec nos chats car même si j'ai noté que sur le forum, certain ont eu des expériences, je me dis que le risque encouru est trop grand et irréversible (et vous hantera jusqu'à je ne sais pas encore quand...)

C'est pour cela que moi, j'aurais plus tendance à vous dire de laisser votre chat chez vous et 2 visites par jours, c'est déjà parmis les meilleures conditions pour tout animaux confondus que j'ai pu lire sur le forum.

Après si vous logez dans un endroit sécurisé, CAD clos, vous pouvez quand même emmener votre chat, mais vraiment gardez les portes et fenêtres closes. Si vous ne partez que pour vacances genre 3 semaines, ça ne suffit pas à ce que votre chat se familiarise avec son environnement extérieur.

C'est seulement mon opinion, pas une vérité et si quelqu'un donne un avis contraire, je regarderai moi aussi sa réponse en espérant que cela me rassurera aussi.

Ingymann

Merci pour vos réponses. Je veux le meilleur pour cette petite. Mon ancien chat, je pouvais l'emmener partout, il revenait toujours, parce que très attaché à moi. Celle-ci est assez particulière et je ne veux pas risquer de la perdre ne connaissant pas encore ses réactions . merci vraiment ! Bel été à vous.