Voyage train+métro avec chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, tous les week-ends je me déplace et dois emmener ma chatte avec moi, en métro puis en train. Elle devrait être habituée car je fais le même trajet tous les week-ends depuis septembre avec elle, mais rien n'y fait : certaines fois elle est paisible, mais la plupart du temps elle miaule sans arrêt et s'agite dans son sac de transport. Je fais pourtant tout pour qu'elle se sente bien : je reste le plus détendue et rassurante possible pendant les trajets, je la caresse et je lui parle, mais elle miaule quand même. À savoir que si je ne fais pas tout ça, c'est encore pire : j'ai un sac de transport que je peux porter en bandoulière, ce que je fait, car si je le porte à la main ou même si je le pose quelques minutes (le temps d'acheter un ticket de train), elle gigote et miaule beaucoup plus fort en regardant partout.

J'ai également essayé de couvrir son sac de transport pour qu'elle soit dans le noir et ne voie rien (apparemment cela rassure les chats), mais elle ne l'a pas supporté (elle se mettait à griffer son sac pour sortir). Je cherche donc une solution pour qu'elle ne se mette pas dans cet état lors des trajets... Faudrait-il changer de sac de transport ? J'ai peur qu'avec une caisse classique ça ne soit pire...

Je suis preneuse de conseils et d'idées !

Merci d'avance !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. En effet je me suis demandé s'il ne valait pas mieux la laisser chez moi, mais elle serait seule. Je vais tester avec un panier solide ce week-end pour voir comment elle réagit, et si ça ne va pas je la laisserai chez mes parents (je suis étudiante et bien que mon appartement soit assez grand pour elle, chez mes parents elle a des congénères pour ne pas être seule).