Bonsoir,
Avec un ami, je pars voyager a pied sur les GR de France.
On va voyager longtemps et loin, parcourir la France de long en large, de ses côtes à ses montagnes! et aussi à la cherche d'un lieu où y installer une petite ferme
On travaille avec mon chien Hoke pour l’habituer progressivement au changement et on envisage de travailler quelque temps en bénévolat dans un refuge pour ânes pour se préparer à voyager avec..
Mais voilà, il y a notre petite Tilde, elle à 8 mois, super câline et joueuse et elle s'adapte assez vite (du moins elle s'est vite adaptée au chien).
Alors il y a deux solutions: - soit je la laisse à des proches qui me la garderont gentiment et j'irai la chercher quand on se sera installés.
- soit elle viens avec nous!
Dans ce cas la: - bien sûr toute les recommandations vétérinaires (puce, vaccin, carnet: elle à rien de tout ça!)
- l'habituer a porter un harnais et être en laisse
-lui prévoir tout son équipement (lit, jeu, eau, nourriture, soin...)
Cependant, j'ai des doutes... et j'aime pas trop l'idée d'avoir mes animaux en laisse (hormis obligation), pensez vous qu'elle pourrait suivre sans laisse, et rester a proximité du lieu de camp?
(je vous rassure j'envisage pas de partir sans test, du jour au lendemain avec mon chat dans la tente et en liberté, on a de fortes chances de la perdre)
Pensez-vous que c'est envisageable ? auriez-vous des conseils ? qui a déjà campé avec son chat ?
Et bien sûr tout avis est le bienvenu, mais c'est pas parce que mon projet est atypique qu'il faut être désagréable ;)
Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon post et je vous souhaite une bonne soirée à tous!
E.