Voyage itinérant à pieds avec 2 humains, 1 chien (1 âne qu'on va rencontrer ) et 1 CHAT

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avec un ami, je pars voyager a pied sur les GR de France.

On va voyager longtemps et loin, parcourir la France de long en large, de ses côtes à ses montagnes! et aussi à la cherche d'un lieu où y installer une petite ferme

On travaille avec mon chien Hoke pour l’habituer progressivement au changement et on envisage de travailler quelque temps en bénévolat dans un refuge pour ânes pour se préparer à voyager avec..

Mais voilà, il y a notre petite Tilde, elle à 8 mois, super câline et joueuse et elle s'adapte assez vite (du moins elle s'est vite adaptée au chien).

Alors il y a deux solutions: - soit je la laisse à des proches qui me la garderont gentiment et j'irai la chercher quand on se sera installés.

- soit elle viens avec nous!

Dans ce cas la: - bien sûr toute les recommandations vétérinaires (puce, vaccin, carnet: elle à rien de tout ça!)

- l'habituer a porter un harnais et être en laisse

-lui prévoir tout son équipement (lit, jeu, eau, nourriture, soin...)

Cependant, j'ai des doutes... et j'aime pas trop l'idée d'avoir mes animaux en laisse (hormis obligation), pensez vous qu'elle pourrait suivre sans laisse, et rester a proximité du lieu de camp?

(je vous rassure j'envisage pas de partir sans test, du jour au lendemain avec mon chat dans la tente et en liberté, on a de fortes chances de la perdre)

Pensez-vous que c'est envisageable ? auriez-vous des conseils ? qui a déjà campé avec son chat ?

Et bien sûr tout avis est le bienvenu, mais c'est pas parce que mon projet est atypique qu'il faut être désagréable ;)

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon post et je vous souhaite une bonne soirée à tous!

E.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement, cet expérience pourrait être traumatisante pour un chat...

Lulu Frnc

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Angeline, un chat est territorial, ce serait donc mieux de le laisser à quelqu'un de confiance et de le récupérer ensuite.

Dockman

POUR VOTRE CHIEN !!!

Stopper les médicaments nocifs à nos animaux !!!

Envisagez l'homéopathie... Quelques exemples :

*APIS 7CH ET LEDUM PALUSTRE 9CH : Traitent les piqûres de puces très prurigineuses qui engendrent des croûtes et des plaques (3 granules matin et soir).

*ARNICA 7CH ET PHOSPHORUS 9CH : Après une intervention, pendant 48 heures chez le mâle et pendant une semaine chez la femelle ( 3 granules matin et soir).

*BELLADONNA 7 CH : Contre les coups de chaleur d'été (3 granules matin et soir).

*COCA 9 CH : en cas d'essoufflement lié à l'altitude (3 granules matin et soir).

* IGNATA 9 CH : pour les chiots trop fusionnels, hyper émotifs, avec une anxiété de séparation (3 granules matin et soir)...également pour les chiens phobiques (3 granules matin et soir).Et fonctionne aussi pour votre vieux chien devenu anxieux, souffrant et / ou vulnérable qui ne se repère plus (3 granules matin et soir).

* NUX VOMICA 9CH : pour les jeunes hyperactifs (3 granules le matin) et TARENTULA 9 CH (3 granules le soir).

* NUX VOMICA 9CH également pour les chiens dominants, si ce n'est pas encore fait, le faire stériliser peut aussi calmer son tempérament de chef (3 granules matin et soi).

* NUX VOMICA 9CH : Si votre compagnon est sujet au mal des transports (3 granules la veille au soir, le jour J et une heure avant de partir).

RHUS TOXICODENDRON 7CH : en cas de douleurs articulaires (3 granules), au cas où celles-ci seraient aggravées par le froid ou l'humidité RHUS TOXICODENDRON 9CH (3 granules matin et soir).

POUR VOTRE CHIEN ! JE PRÉCISE.

Docline

Un projet génial. Mais si vous passez votre temps à stresser car vous risquez de perdre le chat, ça va gâcher un peu votre plaisir.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Homéopathie déjà utilisée chez nous :) mais merci pour le récap'

Un chat pourrais considéré un tente et nous comme sont territoire? et dans ce pas peu importe ou on est elle se sentira bien ?

De toute façon si on est pas sur a 100% qu'elle se plaira et qu'elle va nous suivre alors elle restera la :)

Utilisateur anonyme

Non malheureusement... un chat a un territoire bien définis rare son les chats qui aiment bouger si il ne sont pas habituer dès petit... c'est un gros risque et ca risque de causer un gros stress...