voyage et nouvelle maison pour les vacances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma fille et moi nous apprêtons à faire un voyage en voiture de 8 heures avec notre petit chat de 9 mois.

C'est long, mais c'est ainsi.

Nous partons chaque été 5 semaines à la campagne.

Pepsi va donc découvrir une nouvelle maison après un long voyage.

Avez-vous des conseils à me donner.

Pour le voyage (Marseille-Limoges), nous envisageons de partir très tôt (5h du matin) et de voir avec notre vétérinaire pour un petit "anti-stress". Il sera dans sa caisse de transport et nous le sortirons de temps en temps dans la voiture si besoin avec un harnais ou une laisse/collier. Nous allons si possible éviter de le sortir de la voiture. Pour ses besoins naturels les idées sont les bienvenues...

Une fois arrivées, nous pensons qu'il faut qu'il reste dans la maison pendant au moins une semaine pour prendre ses marques.

Quel est votre avis ?

A l'extérieur, ce sont des bois, des champs...

2 autres chats dans le voisinage (100 m) et un chien très très vieux... qui ne coure plus 😏

Nous vous remercions pour tous les conseils que vous pourriez nous donner.

🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous voulez hésité de le sortir de la voiture, vous pouvez installé une litières dans la voiture et à chaque pause la vider.

Si il n'a pas l'habitude de sortir, il faut le laisser en intérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà en partant rouler pendant 8 heures avec un chat de neuf mois n'est pas vraiment le mieux à faire ...mais pour un tranquillisant je vous conseille la fleur de Bach (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon) Je dis comme angeline une litière dans la voiture vider là à chaque pose, s'il n'est pas habitué à l'extérieur ne le sortée pas .Quand vous allez être dans la voiture et que vous allez faire dégourdir le chat devrais avoir un harnais. Fermer les fenêtres comme cela votre chat va attendre moins le sont des autres voitures(quand vous allez le sortir de sa cage sinon dans sa cage vous pouvez les laisser ouvertes ) et cela ne lui fera pas peur. Garder le prêt de vous il se sentira bien mieux si vous êtes à c'est coter et apporter lui quelques jouait par exemple .. voila

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Le voyage sera peut être long pour lui, mais il est hors de question de le laisser 1 mois.

Ce serait traumatisant.

Ce qui me rassure, c'est que c'est un chat sympa, pas timide, qui est plutôt cool quand on le transporte dans sa caisse. Il a l'habitude de sortir depuis ses 6 mois et donc ne devrait pas être apeuré par l'extérieur.

Nous allons mettre tout en oeuvre pour que ce trajet soit tranquille.

Et nous allons essayer les fleurs de Bach !

Merci !

Pepette38
Pepette38

calmant pour le transport, pas de problème. Sur place, lui mettre un harnais avec une longue laisse et le laisser filer en le suivant, il va tout repérer. Les deux premiers jours, le laisser dans la maison, ensuite le suivre, revenir, il sentira votre odeur (et la sienne) pour retrouver son panier.

" fripouille "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?