Voyage en voitures pour vacances

Syouban

Bonjour à tous les amis des chats,

Je sollicite votre expérience pour recueillir des conseils sur les voyages en voiture.

Fin mars nous partons au ski une semaine, et pour les raisons ci dessous nous avons décidé d'emmener mon chat avec nous :

- Izya ne supporte pas d'être seule. Elle fait a côté de sa litière, devient boulimique, et machonne tout ce qui lui passe sous les pattes.

- elle ne supporte pas les autres chats, impossible de la faire garder chez quelqu'un possédant des chats

- Izya ne sort pas, et j'ai une maison très susceptible de se faire cambrioler de part sa configuration. Izya risque de se sauver et se perdre

- Izya n'est pas un chat territoriale, elle est curieuse et intrépide, elle n'a jamais été aussi heureuse que le jour où on a déménagé.

Donc pour le séjour je ne me fais pas trop de souci. En revanche le voyage en voiture va durer 7h. Elle n'est pas spécialement en panique en voiture, mais elle respire plus vite que d'habitude. En fait elle associe cela au vétérinaire. C'est aussi une très petite mangeuse, et j'ai peur que cela lui coupe l'appétit.

Alors auriez vous des conseils pour que le voyage se passe au mieux ?

Merci bcp ;)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Pour le voyage en voiture, mettez la dans une caisse de transport spacieuse avec un linge imprégné de votre odeur. Prévoyez une litière de voyage (jetable) et mettez-la dedans à mi-parcours, la voiture arrêtée, SANS JAMAIS OUVRIR LES PORTIERES ! Profitez de cette halte pour lui proposer de l'eau. On peut proposer des calmants pour chats, mais certains les supportent très mal et vomissent, donc double stress pour le chat. Parlez lui régulièrement doucement en la touchant pour la rassurer, pendant le voyage. Une fois arrivés, laissez là dans une seule pièce avec tout son nécessaire. Le long voyage sera forcément un peu stressant pour elle, inutile de rajouter votre angoisse à la sienne, tout le monde arrivera vivant !