Voyage en train 4h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voila je repars bientôt avec mes chats en train, pour cet été dans la maison de vacance (qu'ils adorent) - Un de mes deux chats est très très calme et dort pendant tout le voyage. Mais la deuxième miaule et panique, j'ai essayé "coolcats" un truc du genre pour qu'elle soit calme mais rien y fait. Elle est très vive et veut bouger (elle est très capricieuse aussi!). Je ne suis pas pour les calmants qui l'endorme ... Avez vous des conseils ? Est-ce mieux aussi d'avoir un sac de transport ou une cage pour 4h de train ?

Merci à tous ! 🙄

4 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

A la place d'un calmant, tu pourrais lui donner du Rescue sans alcool (Fleurs de Bach). Tu peux aussi vaporiser du Feliway dans sa cage, sur son coussin... avant le départ !

Cage ou sac ? Les fais-tu voyager ensemble ou chacune de leur côté ? Il existe des grands sacs/boîtes où on peut mettre 2 chats, ils se tiennent ainsi compagnie et ça peut rassurer celle qui stresse.

Perso, je préfère le sac que l'on peut mettre en bandoulière contre soi, ou sur ses genoux.

Bon voyage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! J'hésite encore à les faire voyager séparément ou pas, étant donné qu'il y en a un qui adore le train et dort tout le trajet ça peut être une bonne idée !

Merci beaucoup pour ta réponse ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Séparément c'est bien, ça évitera de stresser celui qui est zen. Et pour celui qui n'aime pas les voyages, désolée mais un bon gros calmivet, y a pas mieux. Sinon il va arriver stressé, chaque voyage sera de pire en pire...

Negrita2
Negrita2

oui séparément et un linge sur la caisse de transport qu'il se trouve dans l'obscurité ça les appaise

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?