Voyage en Espagne avec 7 chats

Bonjour à tous et toutes !

J'ai un peu besoin de vos avis et conseils.

Un voyage prévu dans le sud de l'Espagne (environ 2000 km) et 7 chats ...

Comment faites-vous ?

L'avion me fait peur car je crains de les laisser seuls en soute et il faut compter 20 heures de trajet en voiture ...

Que me conseillez-vous ?

Voiture ou avion ?

Merci pour eux ! 😌

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour combien de temps le voyage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce serait moi, je ne tenterai pas le voyage et les mettrais en pension. C'est en général 11 euros par chat puis dégressif à 9 euros pat tête de chats en plus... c'est un budget, mais à prévoir quand on doit se déplacer loin sans trop traumatiser ses loulous . Privilégiez par ailleurs les pensions qui proposent des boxs "par famille, c'est mieux.

Utilisateur anonyme

11 euros par jour bien sûr

Greylox

Bonjour,

Franchement, si c'est juste pour un voyage, trouvez une solution pour garder vos chats à domicile ou en pension comme le conseille Norpenna.

Si c'est pour vous installer définitivement là bas, alors je pense que l'avion serait quand même une meilleure option (même si moi aussi ça me ferait peur) pour des raisons de temps de trajet.

Rappelez-vous aussi que pour certains pays des vaccins spécifiques et des quarantaines peuvent être demandés. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Espagne mais en tous cas en GB vous risquez l'euthanasie de votre animal si vous cherchez à frauder.

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour votre intérêt et votre réactivité.

🙂

J'ai omis de préciser qu'il s'agira d'un voyage sans retour ... Un déménagement.

Je n'ai donc pas la possibilité de les mettre en pension et j'hésite vraiment entre l'avion et la voiture.

L'Espagne demande ce dont ils disposent déjà : identification par puce, vaccins à jour (+ la rage) et un certificat de bonne santé (rédigé en espagnol).

C'est vraiment le moyen de transport qui me pose question.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je serais plus partante pour l’avion, car ça va durer moins longtemps que la voiture, dans tous les cas ils risquent de n’a pas apprécier l’expérience alors autant que ça ne dure pas 20h ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avion également, après avoir contacté et pris tous les renseignements nécessaires auprès de la compagnie.

Parce que le long voyage en voiture c'est tellement galère... il faut éviter qu'ils sortent de la voiture, prévoir la masse de serviettes pour tous les pipis, avoir suffisamment de cages de transports qui ne doivent pas être des trucs tous petits non plus etc...

Comme le dit kikaah, ils vont dans tous les cas ne pas aimer... alors même s'il faut les mettre en cage bien avant le décollage, vos chats en auront pour 6-7 h en cage pour l'avion contre 20h pour la voiture...

Merci Kikaah et Kirikiri pour vos conseils et avis.

Je me demande aussi si c'est bon de prévoir un calmant ... ?

Mes chats ont de 6 à 12 ans et c'est certain qu'ils n'apprécieront pas, quel que soit le mode de transport choisi !

Greylox

Oui, les calmants seraient quand même salutaires pour vos loulous.

Après je m'interroge sur l'option de les mettre par 2 par cage, ça pourrait aider à calmer un peu leur stress mais là c'est juste une intuition.

Un autre truc qui me vient en tête : prévoir des caisses de transport bien solides, aux normes par rapport à la compagnie aérienne (dimensions) et peut être l'option si vous avez un chat un peu plus stressé que les autres de le faire voyager en cabine avec vous.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pour les calmants : oui, renseignez vous auprès de votre véto (notamment je crois qu'il est important de leur donner un certain temps avant le départ), mais ça peut être bien :)