Voyage en avion avec un chat

Antoineg

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir ici au sujet d'un voyage à venir qui m'occasione quelques soucis. je vais partir vivre aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année. J'ai un chat, avec qui je vais voyager. Je crois savoir qu'il faut le sortir de sa cage pour le contrôle de sécurité. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Aussi savez-vous si les compagnies aériennes inspectent attentivement chaque animal en les faisant là aussi sortir de leur cage ? je réfléchis à prendre la compagnie frenchbee, qui m'autorise à le prendre en cabine. Quelqu'un a-t-il déjà pris cette compagnie avec son animal ? je crains de devoir sortir mon chat plusieurs fois, j'ai peur qu'il panique.

Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.

Antoine

3 réponses
Mialissa

bonjour ca fait plaisir de lire cela car bien souvent je lie donne chat causse demenagement a l etranger ou meme en france

apres je peut pas vous renseigner ( juste pris le train avec mon chat)

le mieux soit de voir directement sur le site de la compagnie les regle en detail soit de les appeller chaque compagnie a ces propre regle ( qui on pu changer avec le coronavirus bien verifier avant)

Utilisateur anonyme

J'ai déjà voyagé avec un chat en cabine et jamais il ne m'a été demandé d'ouvrir la cage, par contre les douaniers inspectent rigoureusement les papiers du chat pour voir s'ils sont bien à jour. Il faut que tous les vaccins demandés par le pays où tu vas te rendre soient à jour ainsi que son passeport international sinon il risque de rester en instance dans un entrepôt quelque part.

Surtout il faut bien prendre un sac de transport homologué, il y a des dimensions à respecter et prévenir la compagnie que tu vas voyager avec un chat en cabine au moment de l'inscription car ils ne tolèrent qu'un ou deux animaux par avion en cabine selon les compagnies aériennes. Ne t'y prends donc pas au dernier moment car si quelqu'un veut aussi transférer un chat ou un petit chien, tu vas être de la revue et ton chat devra voyager en soute, ce qui n'est vraiment pas le top.

Vérifie bien que le pays destinataire ne fais pas de quarantaine pour toi et aussi ton chat, auquel cas vous risquez d'être séparés et ton chat se retrouver en fourrière pendant ce temps. Les USA sont très pointilleux, donc bien suivre tout ce qu'ils disent au mot près.

Je ne connais pas cette compagnie, donc renseigne-toi bien auprès d'eux car selon les compagnies les règles peuvent changer.

Pour info, j'ai un chat qui est arrivé du Canada par avion, la grille avait été scellée par l'éleveur et elle est revenue intact. Il y avait juste un mot écrit en anglais qui stipulait que les douaniers avaient donné à boire au chat lors d'un transit, donc je suppose avec une pipette, ils sont habitués à voir passer des animaux et en principe sont très sympas avec eux.

Pour éviter qu'il stresse, avant de partir mets lui un coup de spray de Rescue (fleurs de bach) dans sa cage et sur le museau au moment de partir, ça les détend très bien, on en trouve en pharmacie, c'est aussi bien pour humains que pour animaux.

Voilà, bon voyage avec minou !

Antoineg

Merci beaucoup Ulalie pour votre réponse