Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Voyage avec mon chatonVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je vous contacte pour avoir un conseil. J'ai une petite minette qui va bientôt avoir 5mois. Nous vivons actuellement dans un appart au 3ème étage avec un balcon. Elle a accès à se balcon tous les aprem.
Tous les deux ou trois week-ends je vais à la campagne chez mes parents avec elle. C'est la deuxième fois, je la laisse dans le jardin avec ma surveillance. Pour le moment elle ne passe pas le grillage.
Dans les deux maisons elle se sent très bien.
Elle est très proche de moi et très câline.
Dans le futur, quand je suis en appart je voudrais la sortir en laisse les aprem.

Ma question est, si quand elle grandit et que je la laisse seule dans le jardin de mes parents, est ce qu'elle reviendra ? Ou comme c'est juste sa maison secondaire elle ne reviendra pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Tout déjà, il faut impérativement la pucer(au cas où elle se barre ^^) et la stériliser (parce que là pour le coup, non seulement elle va se barrer mais en plus elle ne reviendra pas pendant plusieurs jours).

Après si elle va chez vos parents occasionnellement, j'aurais tendance à vous dire qu'elle restera dans les environs (c'est en tous cas ce que fait mon chat quand je l'amène chez mes beaux parents, elle n'ose pas aller loin - et suit de toute façon les autres chats de la famille). Apres le risque 0 n'existe pas non plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle est déjà pucée et vaccinée. Et prochainement elle sera stérilisée. Mes parents n'ont pas de chats par contre.
Ça me rassure un peu ce que vous dites même si je sais que le risque zéro n'existe pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

En effet, il est impératif que votre chaton soit identifié (c'est obligatoire) et stérilisée. Je vous conseille d'éviter de la laisser sortir sans surveillance avant qu'elle ne soit stérilisée afin d'éviter qu'elle fasse une portée dès son premier cycle (ce qui peut arriver très tôt chez les chattes, avant même qu'elles n'aient fini leur croissance et donc avec quelques conséquences sur leur santé).
Une fois que votre chatte sera stérilisée, vous pouvez la laisser sortir chez vos parents et l'habituer à recevoir un repas avec de la pâtée par exemple à une heure fixe juste avant la nuit pour l'habituer à rentrer dormir à l'intérieur.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Effectivement il pèse 2kg et n'a pas encore 5mois elle commence déjà à avoir ses chaleurs. Sa stérilisation est prévue pour dans un mois.
Je lui donne tous les soirs avant de me coucher de la pâtée et je l'ai habitué au bruit de la cuillère sur la soucoupe. Elle reconnaît parfaitement ce bruit et vient directement. Ça va m'aider par la suite alors.

Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je pratique aussi le rituel de la patée lorsque mes chats rentrent le soir et en effet c'est efficace.

Pour les balades en laisse, pourquoi pas, mais tentez alors de l'habituer au harnais dès que possible - d'abord 5 minutes dans la maison, puis 10 minutes, et toujours sous surveillance. Dès que votre chat acceptera de déambuler sans gêne avec le harnais et sera habitué à la laisse vous pourrez envisager les balades.

Mon chat a mis deux petites semaines pour s'y faire mais on a commencé "âgé", à un an.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai mis le harnais à mon petit chat dès ses premières sorties sur le balcon. Au début le harnais l'empêcher de faire des grands sauts puis après seulement quelques sorties il ne pose plus aucun problème, je pourrais lui laisser toute la journée qu'il ne dirait rien (chose que je ne fais pas). Il faut juste vérifier régulièrement la taille du harnais car en pleine croissance il a tendance à serrer le chat sans que l'on ne s'en rende compte
Claire et bébé Onyx
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)