Voyagé avec mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'aimerais savoir si c'est bien de voyager avec mon chat pendant 5 h et si elle va s habitué au changement d appartement pour 1 mois j ai très peur qu'elle stress et qu'elle n arrive pas a ce faire à se changement j aimerais avoir des avis merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour votre voyage en voiture, il existe quelques précautions à prendre pour que le voyage soit le plus confortable possible pour votre compagnon à quatre pattes :

Sur un plan sécuritaire, il est indispensable que celui-ci soit dans une caisse de transport en préférant des grands modèles où votre chat pourra se retourner et se déplacer.

Il faut ensuite garnir la cage pour réduire le stress de votre chat en mettant une couverture dans la cage (une avec laquelle il a l'habitude de dormir par exemple). En effet, sur un aussi long trajet, il peut y avoir quelques incidents dans la caisse donc prévoyez des couvertures de rechange... Pour contrer cela, vous pouvez prévoir d'y mettre une alèse absorbante.

Vous pouvez aussi y rajouter ses jouets préférez cela pourra l'occuper pendant ce long trajet en voiture.

Pour améliorer son confort et conserver la fraîcheur dans la cage de transport, vous pouvez mettre sur le toit de celle-ci, un petit linge de couleur clair. Le mieux serait de poser le chat sur un siège, et de l'y attacher avec la ceinture de sécurité pour éviter que le chat ne souffre du mal des transports. Pour cela, ne plus donner plus à manger à moins de 3 heures avant le départ.

Le harnais ainsi que la laisse me laisse primordiale, il va falloir que votre matou se dégourdisse les pattes, mais ne le brusquez pas et s'il ne veut pas sortir au moment des pauses sur la route, tentez votre chance au prochain arrêt (qui ne doit tout de même pas être trop éloigné). 2 heures entre chaque arrêt est vraiment un maximum qu'il faut éviter à tout prix. Vous ne devez pas le laisser seul dans la voiture. A chaque arrêt prévoyez-lui une bonne gamelle d'eau fraîche.

Vous pouvez commencer dès maintenant à l'habituer à la caisse de transport et aux sorties avec le harnais et la laisse, en vous armant de friandises et en l'emmenant faire de petites balades en voiture.

De même, vous pouvez faire en sorte que votre chat soit le moins perturbé possible dans sa nouvelle demeure. Pour cela, amenez-y le plus possible de ces affaires courantes (jouets, couverture...). Le feliway pulvérisé dans la nouvelle habitation peut l'aider à s'y détendre. Vous pouvez frotter sa couverture dans toute la demeure pour qu'il retrouve son odeur un peu partout.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse je pense que c 'est moi qui stresse le plus car j ai peur qu 'elle perde ses repères et la laisser a quelqu'un 1 mois me rend malade aussi elle est plus toute jeune et a déja changer 4 fois de maison et de région et j ai peur qu'elle si fait pas simplement 😔