Mdr misstropmimi effectivement je vois mal un chien faire ses griffes sur un canapé mais bon tu dois avoir des chiens qui n'ont jamais fait de gros dégâts ;) Car un chien qui te défonce un canapé sa existe bien hihi Et oui tout animal a son caractère :)
Inconvénient pour un chien? Même avec jardin il est conseillé de sortir ton chien pour qu'il découvre de nouvelles odeurs etc... Lui apprendre à ne pas faire à la maison, et à ne pas y faire de bêtises. J'ai eu un chien qui dés qu'il était seul ou dés qu'on avait le dos tourné: éventrait les poubelles, mangeait le beurre entier tout juste posé sur la table, boite de bonbons avec bonbons et même les sucettes (mais pas bête sans le bâtonnet!). Le chien de mon oncle lui a complètement défoncé sa cuisine^^ A coup de tête et de patte. Je dirais que les inconvénients pour un chien c'est surtout le risque de grosses bêtises :) Mais Théo n'en a jamais faites, donc sa dépend vraiment du caractère.
Tu peux tomber sur un chat comme le mien, hyper pot de colle, énormément câlin et joueur et en avoir un deuxième qui sera le total opposé :)