Vous nous gonflez avec vos votes !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous recevez la même chose que moi mais aujourd'hui deux pseudos que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me sollicitent pour voter pour leur animal.

Eh bien NON NON ET NON, je ne voterai pas !

Car quand je vote c'est parce MOI je le veux, on ne me dirige pas !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
134 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys ok chacun pense se qu'il veut mais encore modifier la luminosités sa peut aller

mais modifier la couleur des yeux la ses de la triche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Snoop, pas trop d'accord avec toi concernant la correction de la luminosité.

J'ai bien un peu corrigé la lumière sur des photos que j'ai prises des 3 petits chez Margaux et pour autant je ne considère pas qu'elles sont modifiées.

Pour un concours, je trouve cela normal de faire cela, un peu comme on présente bien un courrier, on le met en page.

Par contre, par exemple la correction de la couleur des yeux, là je ne suis pas d'accord.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimilie, tu dis : "Pour Stitch, non je ne connais pas le père, les propriétaires de la mère ont dit qu'il était comme lui. Sa mère est Chartreuse Lof, peut être qu'il a tout pris de son père niveau physique, mais une chose est sûre, on ne peut pas renier sa mère."

Encore là je ne doute pas de ta parole, je te l'assure notamment quand tu dis que cette chatte était une Chartreuse avec pedigree mais là où je peux te contredire c'est sur ta capacité à reconnaître les caractéristiques physiques d'un Chartreux (du point de vue du standard de la race).

Car si tu savais le nombre de Chartreux avec pedigree que j'ai vu et qui avait pas mal de caractéristiques des British !

Et comme je te l'ai déjà dit, cela est du au fait qu'il y a quelques années les Chartreux ont failli disparaître à cause d'éleveurs et également de la complicité des clubs qui délivraient les pedigrees (maintenant n'existe que le LOOF en France pour délivrer les pedigrees).

Je m'explique : beaucoup d'éleveurs de British qui voyaient naître chez eux des portées dont les chatons étaient de différentes couleurs demandaient des pedigrees de British et dans la même portée quand il y avait un ou deux chatons bleus demandaient un pedigree de Chartreux !

Je pense que c'était parce que le terme "Chartreux" était plus vendeur vis-à-vis du public ....

Les vrais passionnés du Chartreux se sont énormément battus pour essayer de sauver la race qu'ils affectionnaient et à force d'acharnement ils y sont arrivés.

Ce qui fait qu'aujourd'hui une pareille dérive est impossible.

Néanmoins, encore aujourd'hui on peut voir (et moi je le vois très bien sur des sites d'annonces - des chats présentés comme des Chartreux ont TOUT du type British) des Chartreux (donc avec pedigree) qui ont plus du British.

C'est pour cela d'ailleurs que j'ai vu il y a quelques années (2 ans environ) sur un site d'annonces des chatons issus de Chartreux avec pedigree qui était poils mi-longs !!!

Et d'autres qui étaient colourpoint !

Et là, en éleveurs avertis on comprend tout de suite qu'il y a eu du British dans la lignée qui a apporté le poil long et le colourpoint.

C'est pour cela que j'ai dit cela de ton chat que je trouve magnifique qu'il n'avait rien de son ascendance chartreux mais qu'il était très proche tu type British (si cela avait été un British avec pedigree j'aurais pris contact avec toi pour venir le voir pour un prochain mariage avec une de mes minettes - et là je veux espérer que tu comprendras que c'est un VRAI compliment pour ton chat !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Dellys:

-pas de papier prouvant que le chat et LOOF alors ses un gouttière

-et la photo et retouchée même si se n'est que la lumière car comme sa elle paraît de meilleur qualités

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et là, Mimilie, tu te douteras que je ne suis pas du tout d'accord avec toi Mimilie quand tu dis : "Merci pour tes commentaires sur mon chat. Je ne me suis pas cachée qu'elle vient de la rue, mais il faut pour s'inscrire ici ou sur le casting fdj rentrer dans des cases et je pense qu'on peut mettre la race que l'on souhaite à partir du moment où il y a de très grandes ressemblances ou si l'animal a un parent de race, c'est juste pour classer les animaux par catégories et pas un concours d'expo de salon."

Ben non, un chat est de race ou non, il a un pedigree il est de race, il n'a pas de pedigree, il n'est pas de race, c'est aussi simple que cela.

Il faut savoir être honnête et l'honnêteté passe par des détails comme celui-ci.

J'ai eu par le passé une minette écaille et blanc (celle qui est la cause de mon gros craquage pour Hawaï), elle avait toutes les caractéristiques d'une Européenne (c'est d'ailleurs un juge en exposition féline qui m'a dit "pourquoi ne la faites vous pas reconnaître en Européen" mais je n'ai pas désiré le faire car elle était stérilisée) mais je n'ai JAMAIS dit d'elle qu'elle était une Européenne j'ai toujours dit que c'était une chatte de maison (ou si tu préfères une chatte de gouttière).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inconnu, tu m'en veux pas (je dis toujours ce que je pense et même si c'est en contradiction avec une personne que j'apprécie, sans conséquence pour la suite je veux quand même l'espérer !...) mais je suis d'accord avec Mimilie quand elle dit : "Pour moi retouche = on modifie un élement de la photo. Exemple : on a la photo d'un visage et on enlève les rides ou on change la couleur des yeux. (comme la photo de l'oeil de Lilo, là il s'agit de retouche)"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimilie, tu dis : "Si les chats étaient jugées sur leur race, j'aurais marqué européen, comme sur le carnet de santé, c'est tout."

Je te rappelle que l'Européen est un chat de race, donc avec pedigree justifiant de ses origines, sur plusieurs générations.

Donc, un chat sans papiers est un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ganache, tu dis : "Moi ma minette ressemble aussi à un thaï pourtant sans papier c'est une chatte de gouttière, je n'en fais pas une maladie."

J'apprécie ce que tu dis car c'est l'entière vérité et de plus cela ne retire rien de la beauté de ta petite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimilie, tu dis : "Je trouve un chat qui ressemble en tout point à un sacré de Birmanie, sous prétexte qu'il vient de la rue et que je ne connais pas ses parents, alors même qu'il a toutes les caractéristiques"

Le problème c'est que, comme beaucoup de néophytes tu n'as pas les connaissances pour dire qu'un chat à les caractéristiques d'un chat de race.

Notamment ce n'est pas parce qu'un chat est poils mi-longs, colourpoint et blanc qu'il sera de type "Birman" comme ce n'est pas parce qu'un chat est bleu à poils courts que cela en fait un type Chartreux.

Pour pouvoir dire vraiment cela il faut un oeil affuté, avoir l'habitude des races.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Birdie, tu dis : "Les gens sont quand même incroyable. Ce n'est pas parce que ta Lilo ressemble à un Thaï siamois que s'en est un !!

Je vais le redire mais, dans ce cas là, tous les chats gris sont chartreux ou bleu russe."

Je confirme, un chat n'est de race "QUE" s'il a un pedigree, sinon il est de gouttière, à la rigueur on peut dire "de type" (et encore que certains utilisent ce terme alors que le chat n'est même pas de type).

Et je confirme : c'est fou le nombre de "Chartreux" qu'il y a en France (mdrrrrrrrrrrrr).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?