Vous nous gonflez avec vos votes !!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous recevez la même chose que moi mais aujourd'hui deux pseudos que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me sollicitent pour voter pour leur animal.

Eh bien NON NON ET NON, je ne voterai pas !

Car quand je vote c'est parce MOI je le veux, on ne me dirige pas !

134 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Dellys:

-pas de papier prouvant que le chat et LOOF alors ses un gouttière

-et la photo et retouchée même si se n'est que la lumière car comme sa elle paraît de meilleur qualités

Utilisateur anonyme

Mimilie, tu dis : "Pour Stitch, non je ne connais pas le père, les propriétaires de la mère ont dit qu'il était comme lui. Sa mère est Chartreuse Lof, peut être qu'il a tout pris de son père niveau physique, mais une chose est sûre, on ne peut pas renier sa mère."

Encore là je ne doute pas de ta parole, je te l'assure notamment quand tu dis que cette chatte était une Chartreuse avec pedigree mais là où je peux te contredire c'est sur ta capacité à reconnaître les caractéristiques physiques d'un Chartreux (du point de vue du standard de la race).

Car si tu savais le nombre de Chartreux avec pedigree que j'ai vu et qui avait pas mal de caractéristiques des British !

Et comme je te l'ai déjà dit, cela est du au fait qu'il y a quelques années les Chartreux ont failli disparaître à cause d'éleveurs et également de la complicité des clubs qui délivraient les pedigrees (maintenant n'existe que le LOOF en France pour délivrer les pedigrees).

Je m'explique : beaucoup d'éleveurs de British qui voyaient naître chez eux des portées dont les chatons étaient de différentes couleurs demandaient des pedigrees de British et dans la même portée quand il y avait un ou deux chatons bleus demandaient un pedigree de Chartreux !

Je pense que c'était parce que le terme "Chartreux" était plus vendeur vis-à-vis du public ....

Les vrais passionnés du Chartreux se sont énormément battus pour essayer de sauver la race qu'ils affectionnaient et à force d'acharnement ils y sont arrivés.

Ce qui fait qu'aujourd'hui une pareille dérive est impossible.

Néanmoins, encore aujourd'hui on peut voir (et moi je le vois très bien sur des sites d'annonces - des chats présentés comme des Chartreux ont TOUT du type British) des Chartreux (donc avec pedigree) qui ont plus du British.

C'est pour cela d'ailleurs que j'ai vu il y a quelques années (2 ans environ) sur un site d'annonces des chatons issus de Chartreux avec pedigree qui était poils mi-longs !!!

Et d'autres qui étaient colourpoint !

Et là, en éleveurs avertis on comprend tout de suite qu'il y a eu du British dans la lignée qui a apporté le poil long et le colourpoint.

C'est pour cela que j'ai dit cela de ton chat que je trouve magnifique qu'il n'avait rien de son ascendance chartreux mais qu'il était très proche tu type British (si cela avait été un British avec pedigree j'aurais pris contact avec toi pour venir le voir pour un prochain mariage avec une de mes minettes - et là je veux espérer que tu comprendras que c'est un VRAI compliment pour ton chat !).

Utilisateur anonyme

Snoop, pas trop d'accord avec toi concernant la correction de la luminosité.

J'ai bien un peu corrigé la lumière sur des photos que j'ai prises des 3 petits chez Margaux et pour autant je ne considère pas qu'elles sont modifiées.

Pour un concours, je trouve cela normal de faire cela, un peu comme on présente bien un courrier, on le met en page.

Par contre, par exemple la correction de la couleur des yeux, là je ne suis pas d'accord.

Utilisateur anonyme

Dellys ok chacun pense se qu'il veut mais encore modifier la luminosités sa peut aller

mais modifier la couleur des yeux la ses de la triche

Utilisateur anonyme

Merci de me comprendre Snoop (et de ne pas prendre la mouche) :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est chian tous ses posts mais le pire c'est les MP heuresement c'est interdit!

Par contre pour Lilo pourquoi ruminer encore l'histoire! Seul la proprio c'est si c'est une siamoise ou pas et si ce n'en est pas une et qu'elle ment (alors dejà je trouve que c'est insultant pour les gouttière!) et effectivement ce n'est pas très honnete mais si les gens votent pour elles c'est pas pare qu'elle est gouttière mais parce qu'elle est belle. ^^

Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas interdit de retoucher la lumière!

Arretez de chercher la petite bête vous croyer que les photographe n'éclaire jamais leur photo sur l'ordi.

Et Dellys ce n'est pas parce que on dit ce qu'on pense qu'il faut s'énerver sur le moindre petit truc ;)

Utilisateur anonyme

JLC, on ne peut savoir qu'on a un chat de race, en l'occurence une Siamois "QUE" si on a un pedigree pour ce chat.

Pas de pedigree = chat de gouttière

Point barre.

Utilisateur anonyme

Et je ne m'énerve pas, je mets les points sur les I, nuance.

Content, pas content, pas raisonnable !!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai our la race mais si on change un oeuil de couleur est alors?? En plus ce n'est même pas cette photo qu'elle a mise pour le concours FDJ

"Content,pas content,pas raisonable" J'ai pas compris la phrase?