Mimilie, tu dis : "Pour Stitch, tu juges sur des photos où l'ont ne voit que sa tête, je l'ai en vrai à la maison et je peux te dire qu'il n'a absolument pas les même rayures qu'un British silver spotted tabby pourrait avoir.
"je suis étonnée que tu dises que sa mère est une Chartreuse car il n'a rien d'un Chartreux" je suis désolée, mais je crois ce que j'ai vu de mes yeux : la mère de Stitch, ses frères et soeurs et je crois également les propriétaires de la mère."
Je suis éleveuse de British, je suis donc à même de reconnaître les particularités physiques non seulement de cette race mais également des autres races (car contrairement à certains éleveurs je ne m'intéresse pas qu'à la race que j'élève mais à toutes les races et mon intérêt vis-à-vis de la gente féline s'étend aux chats de gouttière).
Quant aux marques tabby ce n'est pas cela qui fait la ressemblance ou non avec une race mais le phénotype (le physique si tu préfères) et ton chat (vraiment très beau, j'ai carrément flashé sur lui) n'a rien mais rien d'un Chartreux.
Son phénotype se rapproche nettement plus d'un British shorthair et donc là, quand je te dis cela je ne m'occupe absolument pas de sa couleur, il serait vert que mon avis ne différerait pas.