Vous nous gonflez avec vos votes !!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous recevez la même chose que moi mais aujourd'hui deux pseudos que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me sollicitent pour voter pour leur animal.

Eh bien NON NON ET NON, je ne voterai pas !

Car quand je vote c'est parce MOI je le veux, on ne me dirige pas !

134 réponses
Utilisateur anonyme

Bon tu fais comme tu veut pour moi sa reste retouché chacun pense comme il veut

Et si tu ne connais pas le père et qu'il n'a pas de pédigrée c'est que je pense pas qu'il sois un vrai chartreux ^_^'

Utilisateur anonyme

Mimilie, tu dis : "Pour Stitch, tu juges sur des photos où l'ont ne voit que sa tête, je l'ai en vrai à la maison et je peux te dire qu'il n'a absolument pas les même rayures qu'un British silver spotted tabby pourrait avoir.

"je suis étonnée que tu dises que sa mère est une Chartreuse car il n'a rien d'un Chartreux" je suis désolée, mais je crois ce que j'ai vu de mes yeux : la mère de Stitch, ses frères et soeurs et je crois également les propriétaires de la mère."

Je suis éleveuse de British, je suis donc à même de reconnaître les particularités physiques non seulement de cette race mais également des autres races (car contrairement à certains éleveurs je ne m'intéresse pas qu'à la race que j'élève mais à toutes les races et mon intérêt vis-à-vis de la gente féline s'étend aux chats de gouttière).

Quant aux marques tabby ce n'est pas cela qui fait la ressemblance ou non avec une race mais le phénotype (le physique si tu préfères) et ton chat (vraiment très beau, j'ai carrément flashé sur lui) n'a rien mais rien d'un Chartreux.

Son phénotype se rapproche nettement plus d'un British shorthair et donc là, quand je te dis cela je ne m'occupe absolument pas de sa couleur, il serait vert que mon avis ne différerait pas.

Utilisateur anonyme

"Après le message qui précède ne t'étais pas destiné principalement, c'est juste que j'en ai plus que ras le bol de lire des conneries sur chaque concours. Quand je lis "Et je suis pas certaine que une photo retouchée soit admise ..." alors que la photo de Lilo pour le casting fdj a simplement eu une légère correction de lumière parce qu'elle était trop sombre, je me demande si la personne qui a écrit ça le fait exprès ou si elle est réellement stupide."

Sur ce point je suis d'accord avec toi.

Moi-même il m'arrive de retoucher des photos quand elles sont surexposées ou sous exposées et pour moi je n'appelle pas vraiment cela une retouche mais une petite rectification.

Utilisateur anonyme

"Quand Stitch participe au tooniz challenge et que je reçois un mail de Wamiz pour prouver que Stitch est bien mon chat, et que ma photo est bien ma photo alors que ma photo est sur le net et qu'elle a malheureusement été volée par des sites étrangers"

Encore une fois j'aurais tendance à aller dans ton sens car moi aussi il m'est arrivé plusieurs fois de me faire voler des photos sur internet.

Utilisateur anonyme

Birdie, tu dis : "Les gens sont quand même incroyable. Ce n'est pas parce que ta Lilo ressemble à un Thaï siamois que s'en est un !!

Je vais le redire mais, dans ce cas là, tous les chats gris sont chartreux ou bleu russe."

Je confirme, un chat n'est de race "QUE" s'il a un pedigree, sinon il est de gouttière, à la rigueur on peut dire "de type" (et encore que certains utilisent ce terme alors que le chat n'est même pas de type).

Et je confirme : c'est fou le nombre de "Chartreux" qu'il y a en France (mdrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Mimilie, tu dis : "Je trouve un chat qui ressemble en tout point à un sacré de Birmanie, sous prétexte qu'il vient de la rue et que je ne connais pas ses parents, alors même qu'il a toutes les caractéristiques"

Le problème c'est que, comme beaucoup de néophytes tu n'as pas les connaissances pour dire qu'un chat à les caractéristiques d'un chat de race.

Notamment ce n'est pas parce qu'un chat est poils mi-longs, colourpoint et blanc qu'il sera de type "Birman" comme ce n'est pas parce qu'un chat est bleu à poils courts que cela en fait un type Chartreux.

Pour pouvoir dire vraiment cela il faut un oeil affuté, avoir l'habitude des races.

Utilisateur anonyme

Ganache, tu dis : "Moi ma minette ressemble aussi à un thaï pourtant sans papier c'est une chatte de gouttière, je n'en fais pas une maladie."

J'apprécie ce que tu dis car c'est l'entière vérité et de plus cela ne retire rien de la beauté de ta petite.

Utilisateur anonyme

Mimilie, tu dis : "Si les chats étaient jugées sur leur race, j'aurais marqué européen, comme sur le carnet de santé, c'est tout."

Je te rappelle que l'Européen est un chat de race, donc avec pedigree justifiant de ses origines, sur plusieurs générations.

Donc, un chat sans papiers est un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

Inconnu, tu m'en veux pas (je dis toujours ce que je pense et même si c'est en contradiction avec une personne que j'apprécie, sans conséquence pour la suite je veux quand même l'espérer !...) mais je suis d'accord avec Mimilie quand elle dit : "Pour moi retouche = on modifie un élement de la photo. Exemple : on a la photo d'un visage et on enlève les rides ou on change la couleur des yeux. (comme la photo de l'oeil de Lilo, là il s'agit de retouche)"

Utilisateur anonyme

Et là, Mimilie, tu te douteras que je ne suis pas du tout d'accord avec toi Mimilie quand tu dis : "Merci pour tes commentaires sur mon chat. Je ne me suis pas cachée qu'elle vient de la rue, mais il faut pour s'inscrire ici ou sur le casting fdj rentrer dans des cases et je pense qu'on peut mettre la race que l'on souhaite à partir du moment où il y a de très grandes ressemblances ou si l'animal a un parent de race, c'est juste pour classer les animaux par catégories et pas un concours d'expo de salon."

Ben non, un chat est de race ou non, il a un pedigree il est de race, il n'a pas de pedigree, il n'est pas de race, c'est aussi simple que cela.

Il faut savoir être honnête et l'honnêteté passe par des détails comme celui-ci.

J'ai eu par le passé une minette écaille et blanc (celle qui est la cause de mon gros craquage pour Hawaï), elle avait toutes les caractéristiques d'une Européenne (c'est d'ailleurs un juge en exposition féline qui m'a dit "pourquoi ne la faites vous pas reconnaître en Européen" mais je n'ai pas désiré le faire car elle était stérilisée) mais je n'ai JAMAIS dit d'elle qu'elle était une Européenne j'ai toujours dit que c'était une chatte de maison (ou si tu préfères une chatte de gouttière).