Pour moi retouche = on modifie un élement de la photo. Exemple : on a la photo d'un visage et on enlève les rides ou on change la couleur des yeux. (comme la photo de l'oeil de Lilo, là il s'agit de retouche)
Par contre augmenter la lumière ou le contraste, ce n'est pas de la retouche mais de la correction. La photo reste la même, elle est juste améliorée dans le but de paraitre plus belle.
Donc je ne vois pas en quoi augmenter la lumière change quelque chose à l'apparence de mon chat, voila pourquoi cela m'a énervée (en plus de ta phrase où tu trouves bizarre que je gagne des concours, pour moi tu incinues que je triche)
Merci pour tes commentaires sur mon chat. Je ne me suis pas cachée qu'elle vient de la rue, mais il faut pour s'inscrire ici ou sur le casting fdj rentrer dans des cases et je pense qu'on peut mettre la race que l'on souhaite à partir du moment où il y a de très grandes ressemblances ou si l'animal a un parent de race, c'est juste pour classer les animaux par catégories et pas un concours d'expo de salon.
Pour Stitch, non je ne connais pas le père, les propriétaires de la mère ont dit qu'il était comme lui. Sa mère est Chartreuse Lof, peut être qu'il a tout pris de son père niveau physique, mais une chose est sûre, on ne peut pas renier sa mère.