C'est surtout au niveau sanitaire qu'il faut vous renseigner, il faut aussi que votre chat soit bien à jour de tous ses vaccins dont la rage, qu'il soit pucé et qu'il ait son passeport international, renseignez-vous auprès de l'ambassade ou du consulat du pays où vous souhaitez résider.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21374
Pour ce qui est des accessoires, tout dépend si vous déménagez en emportant votre mobilier, auquel cas vous pourrez rajouter tout ce qui concerne le chat, sinon je vous conseille de tout donner à une association ou de revendre ses accessoires et de tout racheter une fois sur place, selon la place ou pas que vous aurez pour mettre un petit ou grand arbre à chats. Tout dépend de ce que vous avez déjà. Mais gardez tout de même son panier et quelques jouets afin qu'il retrouve ses odeurs. Une ou deux litières pour l'arrivée en attendant de faire vos courses et idem pour les croquettes et boites, avoir de quoi le nourrir le temps de vous retourner.
Qu'il déménage en France ou ailleurs, ce sera la même chose, par contre il faudra qu'il se réhabitue progressivement, comme tous les autres chats qui déménagent.
J'ai déjà ramené un chat de l'étranger et ça c'était très bien passé mais c'était un chaton, à la douane ils contrôlent au départ et à l'arrivée les papiers du chat et j'avais pu le faire voyager avec moi en cabine d'avion, ça il faut en informer la compagnie avant de prendre l'avion sinon il va se retrouver en soute et ce n'est pas l'idéal. Pour le voyage il faut un sac spécial agréé par les compagnies d'avion, il y a une longueur et largeur à respecter.
Selon le pays où vous souhaitez vivre, nordique je suppose au vu de votre pseudo, vous pourrez trouver tout son petit confort sur place, par contre pour d'autres pays ça risque d'être plus hard.