Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vous arrivez à faire cohabiter vos chats avec vos rongeurs ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Parfois je pense à prendre un lapin mais comme j’ai deux chats et que je vis en appartement; je change vite d avis ahaha.
Je me demandais, vous avez des petits animaux style lapins, souris etc ? Comment ça se passe ? Vos chats n’essayent pas de les manger ? Ou de les attaquer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

j'ai une amie qui a 3 chats, 2 chinchillas et garde régulièrement des chiens et ça se passe très bien. Les chinchillas font leur vie, les chats les regardent devant leur cage de temps en temps mais ne les attaquent jamais à travers. Au début de la cohabitation les chats restaient beaucoup devant la cage et essayez de passer la patte mais en les grondant d'un "non" et d'un coup de spray d'eau sur eux, ils ont finit par comprendre qu'ils n'avaient pas le droit et maintenant chacun fait sa vie. Il faut donc surtout être vigilant au début et bien leur apprendre les règles dès le départ.
Ensuite si vous sortez votre lapin en enclos de temps en temps, faites le sous surveillance. D'une part pour que les chats ne s'invitent pas dans l'enclos et cause des problèmes et d'autre part pour le lapin ne s'échappe pas ou ne mange pas des choses inappropriées.

Bonne journée,

Anaïs
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)