Vous arrivez à faire cohabiter vos chats avec vos rongeurs ?

Marion17310

Parfois je pense à prendre un lapin mais comme j’ai deux chats et que je vis en appartement; je change vite d avis ahaha.

Je me demandais, vous avez des petits animaux style lapins, souris etc ? Comment ça se passe ? Vos chats n’essayent pas de les manger ? Ou de les attaquer ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

j'ai une amie qui a 3 chats, 2 chinchillas et garde régulièrement des chiens et ça se passe très bien. Les chinchillas font leur vie, les chats les regardent devant leur cage de temps en temps mais ne les attaquent jamais à travers. Au début de la cohabitation les chats restaient beaucoup devant la cage et essayez de passer la patte mais en les grondant d'un "non" et d'un coup de spray d'eau sur eux, ils ont finit par comprendre qu'ils n'avaient pas le droit et maintenant chacun fait sa vie. Il faut donc surtout être vigilant au début et bien leur apprendre les règles dès le départ.

Ensuite si vous sortez votre lapin en enclos de temps en temps, faites le sous surveillance. D'une part pour que les chats ne s'invitent pas dans l'enclos et cause des problèmes et d'autre part pour le lapin ne s'échappe pas ou ne mange pas des choses inappropriées.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "